Yuval Noah Harari, le grand inspirateur des politiques de contrôle, de manipulation, de dépopulation et de transhumanisme

L’historien militaire israélien Yuval Noah Harari est auteur et professeur à la faculté d’histoire de l’Université hébraïque de Jérusalem. Des personnalités telles que Barack Obama, Angela Merkel ou Emmanuel Macron, qui ont fait appel à lui comme source d’inspiration et comme conseiller, font l’éloge de cet homme. Klaus Schwab, le fondateur du Forum économique mondial (FEM) et auteur du livre « Covid-19 : La Grande Réinitialisation » (« Covid-19 The Great Reset »), décrit Yuval Noah Harari comme un brillant futurologue. Lors de ses interventions au Forum Économique Mondial en 2018 et 2020 ou au Forum de la démocratie d’Athènes en 2020, Harari a parlé du développement technologique et de ce qu’il signifie pour la société, la politique, la religion, l’idéologie et l’humanité. Dans ses conférences, il rappelle régulièrement qu’il est désormais possible, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, d’observer, de suivre et de contrôler des personnes à tout moment et en tous lieux. A une vitesse très élevée, les algorithmes de l’Intelligence Artificielle traitent d’énormes quantités d’informations et ont le potentiel de tout mémoriser et de reconnaître dans les données des modèles pour des analyses liées à la personnalité de chaque individu.
Reste à savoir si les peuples qui constituent l’humanité sont d’accord avec ce qui est annoncé et proposé par Yuval Noah Harari et s’ils ont envie de se voir implanter des puces dans le corps ou dans le cerveau qui autoriseront un contrôle absolu sur chaque être humain et une immixtion sans précédent dans la vie intime et privée.
A ce sujet, Harari déclare: « Un système qui nous comprend mieux que nous nous comprenons nous-mêmes peut prédire nos sentiments et nos décisions, peut manipuler nos sentiments et nos décisions et il peut finalement prendre des décisions à notre place. » Selon Harari, la pandémie de Covid-19 a ouvert la porte à la « surveillance sous la peau ». ( Voulons nous vraiment déléguer nos décisions à d’autres ? )
Harari poursuit : « Je pense que lorsque les gens regarderont en arrière dans quelques décennies, ils se souviendront surtout de la crise du Covid car c’est le moment où tout est devenu numérique. Et c’est le moment où tout a été surveillé, où nous avons accepté d’être surveillés en permanence, pas seulement dans les régimes autoritaires, mais aussi dans les démocraties. (…) Et peut-être le plus important, c’est que c’est le moment où la surveillance a commencé à s’infiltrer sous la peau. (…) Et je pense que le grand processus qui se déroule actuellement dans le monde, c’est le piratage des gens – la capacité de pirater les gens, de comprendre ce qui se passe au plus profond d’eux-mêmes, ce qui les définit, ce qui les motive. Et pour cela, les données les plus importantes ne sont pas ce qu’ils lisent, qui ils rencontrent et ce qu’ils achètent, mais c’est ce qui se passe dans leur corps. »
Qui parmi les citoyens va donner son autorisation pour se laisser pirater ?
Écoutons et examinons un peu ce que ce » gourou » machiavélique fomente contre les peuples…. et comment la peur selon l’ analyse d’Harari est utilisée par les dirigeants et les politiques pour mieux rendre les citoyens dociles et obéissants, totalement soumis aux injonctions des gouvernements. Nous en avons un exemple concret et flagrant avec la pandémie de covid où une partie de la population a accepté sans broncher d’être QRcodé et Covidtracqué : la peur engendrée par les mensonges est un instrument de manipulation efficace :
Vidéo de 59 secondes :
https://crowdbunker.com/v/ttCgu7B9iW
l’historien a déclaré dans une interview en 2020 : « (…) mais certains gouvernements et entreprises sont capables, pour la première fois dans l’histoire, de pirater systématiquement les gens. On parle beaucoup du piratage des ordinateurs, des smartphones et des comptes bancaires, mais l’essentiel à notre époque est la capacité de pirater les gens. (…) Les humains sont devenus des animaux piratables. Tu sais, toute cette idée que les gens se font, tu sais… qu’ils ont une âme ou un esprit et un libre arbitre, et que personne ne sait ce qui se passe dans leur for intérieur. Donc quoi qu’ils choisissent, que ce soit aux élections ou au supermarché, c’est leur libre arbitre. Hé bien ça, c’est terminé ! »
Qui a envie de suivre et d’encourager Yuval Noah Harari dans ses élucubrations mentales abjectes qui n’ont pas d’autres objectifs que de supprimer la libre pensée et la libre expression, le droit de disposer de soi-même, de circuler librement et de jouir de tous les droits fondamentaux reconnus dans la constitution et dans la déclaration universelle des droits humains et citoyens ? Qui est d’accord pour renoncer à son libre arbitre et à sa souveraineté ? Qui acceptera d’être pucé comme un animal dans le seul but d’être contrôlé et dirigé contre sa volonté et sans son consentement par des gouvernements qui auront basculé dans l’abus de pouvoir et le totalitarisme ?
A chacun de bien réfléchir avant de s’engager dans une voie qui pourrait devenir irréversible ….
Ce que dit ce professeur d’histoire « futuriste » n’est pas de la fiction. Dans le monde entier, de nombreuses entreprises travaillent sur des technologies permettant d’implanter des capteurs sous la peau. Certaines technologies sont déjà au point et disponibles sur le marché. Elles visent entre autres à guérir des maladies, à augmenter les capacités de l’homme, ou tout simplement à rendre la vie plus confortable, ce qui constitue l’aspect positif de ces technologies.
Sous le couvert de la guérison de certaines maladies et en tant qu’innovation, ce sont surtout les aspects positifs des implants cérébraux qui sont mis en avant. Mais que se passerait-il si de tels implants étaient utilisés comme des instruments de pouvoir, de surveillance serrée et de contrôle absolu ? N’en n’avons pas un exemple inquiétant en Chine avec le contrôle social par les technologies numériques ? Avons-nous vraiment envie de vivre dans ce monde là ? Un monde où une poignée de grands cinglés nourrissent l’objectif de contrôler et de diriger chaque citoyen ?
Que deviendraient nos droits fondamentaux et nos libertés individuelles inaliénables si cette technologie du contrôle et de la surveillance par les outils numériques était associée à un système de crédit social, comme c’est déjà le cas et la réalité en Chine ? En effet, de nombreux États sont favorables au système de crédit social chinois ainsi qu’à une identité numérique unique. Récemment, on a appris qu’un projet pilote « Smart Citizen Wallet » est lancé à Bologne (Italie) depuis cet automne. Il s’agit du premier système de crédit social sur le sol européen. Un comportement vertueux rapporte des points et peut être échangé contre des récompenses. En Chine, un mauvais comportement est également sanctionné en conséquence.
Êtes-vous d’accord pour endurer un tel système qui vous privera de vos droits fondamentaux et de vos libertés individuelles qui seront alors et désormais accordés que sous conditions restrictives et qui s’immiscera dans votre vie privée et personnelle ? Ne nous laissons pas aveugler par les arguments des stratèges mondiaux et regardons aussi les effets pervers apportés par les progrès technologiques.
Et pour finir une petite vidéo sur l’inutilité des êtres humains et le fait qu’ils soient des animaux piratables ( et donc contrôlables ) par Yuval Noah Harari :
https://crowdbunker.com/v/3M7f4spe7q
Nous atteignons le comble de l’horreur …..
Dossier rédigé le 17 Novembre 2022 par Catherine Medioni
Publié le 17 novembre 2022, dans Non classé, et tagué dépopulation, Yuval Noah Harari. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Ce n’est plus aulnaycap mais le délire perpétuel, bien entendu ce post n’est pas rédigé parce que cette personne enseigne en Israël mais à l’instar des posts contre Mrs Attali ou Fabius parce qu’il aurait évoqué une dépopulation programmée née dans l’imagination de la rédactrice (alors qu’on vient de passer les 8 milliards de personnes et que la croissance de la population n’a jamais été aussi importante!!!!!)
@ Lola | 17 novembre 2022 à 15 h 31 min
Il n’y a aucun délire à affirmer que Yuval Noah Harari, Jacques Attali, ou Bill Gates ( entre autres ) se sont maintes fois prononcé en faveur de la dépopulation et de la diminution de la fertilité humaine. Ce n’est un secret pour personne ! Et vu les positions méprisantes et hautaines qu’ils adoptent en toute désinvolture et cynisme, on est en droit de douter de leurs bonnes intentions envers le peuple d’inutiles et d’idiots que nous représentons à leurs yeux !
Pourquoi tant de déni de votre part et tant de refus de la vérité pourtant si manifeste, si évidente ? Oui, il est vrai que nous sommes très nombreux sur terre, mais cela donne-t-il le droit à certains, en position de pouvoir, d’influence ou d’aptitude décisionnaire, de décider de provoquer la mort des gens par tous moyens qui concourraient à la diminution de la population, en provoquant des maladies, des handicaps et des décès par des vaccins ou des médicaments ou en programmant l’infertilité ?
Est-ce acceptable et moral de laisser dire à ces Faux bien- pensants, plus pervers et machiavéliques que ce qu’ils essaient de paraitre aux yeux de l’opinion publique , que l’homme devient improductif et inutile passé 60 ans ( = Attali ) que grâce aux vaccins et aux programmes d’infertilisation on pourra réduire la population mondiale de 10 à 15 % ( = Bill Gates, mais également Attali qui affirmait que les idiots iraient d’eux-mêmes à l’abattoir en croyant que c’est pour leur bien ) ou qu’il faudra droguer et abrutir les gens de jeux vidéos pour les occuper parce qu’ils sont inutiles ( Yuval Noah Harari ) ?
Souffrez madame que je me batte pour la vie et pour le respect de la vie qui est sacrée ! Personne parmi nos fausses élites qui se trouvent en position de pouvoir et d’influence n’a le droit de concevoir, d’organiser ou de programmer un génocide, une altération de la santé des gens pour que leur espérance de vie soit significativement diminuée ou altérée ! Je l’affirme haut et fort ! De telles ordures ne sont que de dangereux et nuisibles psychopathes qu’il faut impérativement empêcher de nuire !
laissez au lectorat du monde francophone la liberté de découvrir et d’apprendre qu’ils sont à la merci de grands cinglés, de malades mentaux sans moralité ni vertus humanistes qui leur souhaitent la maladie, l’infertilité et la mort pour diminuer la population mondiale. Bien évidemment ces incommensurables psychopathes qui organisent la géhenne sur l’humanité, s’excluent des programmes génocidaires !
La vie est sacrée et nul n’a le droit d’y porter atteinte ! Surtout pas les dirigeants pervers de la planète qui flirtent allègrement avec la criminalité !
Accusé de participer à un plan mondial de contrôle des populations, l’historien israélien est depuis des semaines la cible de plusieurs médias conspirationnistes.
https://www.conspiracywatch.info/yuval-noah-harari-nouvelle-bete-noire-de-la-complosphere.html
Un petit peu de recherches nous aurait évité ce nouveau fake.
@ Lola | 17 novembre 2022 à 20 h 04 min
Mais il suffit de lire ou d’écouter ce que dit Yuval Noah Harari, pour comprendre à quel point il milite pour la suppression des humains inutiles et pour la réduction des populations. Même si effectivement nous sommes trop nombreux sur terre, on ne doit pas permettre à des gens en position d’influence ou de pouvoir de propager ces infectes idéologies, et de militer ou de mettre en place des moyens pervers et retors pour engager la dépopulation au détriment de l’humanité qui a le droit de vivre et d’exiger que sa vie soit respectée !
Les propos de Yuval Noah Harari sont tellement choquants et révoltants qu’il est normal qu’il s’attire les foudres de tous ceux qui ont le respect de la vie et de l’être humain, et qui combattront tous ceux qui véhiculent une idéologie de mort pour l’humanité !
Les gens qui désapprouvent légitimement ses thèses immondes, ne sont pas des conspirationnistes, mais simplement des citoyens normaux qui ne veulent pas que les idées abjectes qu’il ose développer deviennent concrètes et factuelles dans notre société. Les grands fautifs ne sont pas ceux que vous nommez improprement » conspirationnistes » mais ceux qui imaginent des scénarios abjects et criminels pour le futur de l’humanité. Des scénarios de mort et de meurtres » légalisés » par des dirigeants psychopathes et criminels. Le monde prophétisé par Harari, par Bill Gates ou par Attali est à l’opposé de ce que souhaite l’humanité pour elle-même !
Pas de surveillance de masse par les technologies numériques, pas de transhumanisme, pas de puce sous-cutanée, pas de QRcode, pas de piratage des cerveaux tels qu’annoncé par les chantres du forum économique mondial qui court-circuite toutes les démocraties !
L’humanité rejettera tout en bloc et ne se laissera pas faire !