Moisissures, infiltrations et températures inadaptées école Louis Solbès à Aulnay-sous-Bois

Monsieur le Maire,

J’ai été alerté par des représentants de parents d’élèves de l’école maternelle Louis Solbès, concernant l’état délabrée avancée, proche de l’insalubrité de l’école de leurs enfants.

Depuis 3 ans les représentants de parents d’élèves font remonter les dysfonctionnement s lors des conseils de classe et à ce jour aucun des travaux n’a été réalisé.

Une visite sur site a été réalisé par les parents d’élèves le 22 novembre dernier, de nombreuses photos ont été prises afin de relater les dangers auxquels sont exposés les enfants, à savoir :

  • Moisissures
  • Infiltrations
  • Robinetterie défectueuse avec risques de blessures pour les enfants
  • Température inadaptée dans les classes
  • Ecole squattée les week-ends et pendant les vacances scolaires
  • 8 télécommandes PPMS sur 8 défectueuses

De plus un courrier vous a été adressé pour vous informer de tous ces dysfonctionnements, et récemment un mail à votre Première Adjointe.

Les représentants de parents d’élèves sont désespérés et ne comprennent pas votre inertie et le peu de considération que vous accordez à l’éducation.

Monsieur Le Maire, vous le « Bon Père de Famille » comment pouvez-vous laisser des représentants d’élèves et l’équipe pédagogique qui vous alertent, sans réponse et dans un tel désarroi ? Monsieur le Maire comment pouvez- vous laisser les enfants évoluer dans un environnement d’insalubrité, en mettant leurs vies en danger…

Pour rappel la situation de l’école Louis Solbes n’est pas une exception, de nombreuses écoles (André Malraux, Ambourget, Merisiers…) sont concernées par des difficultés d’hygiène et de sécurité manifeste mais rien n’e st fait. Votre responsabilité est clairement engagée, il est donc urgent d’agir et vite !

Pour toutes ces raisons Monsieur Le Maire, de vous demande d’assumer votre rôle de Maire et d’engager dans les plus brefs délais les travaux nécessaires dans les écoles d’Aulnay-sous-Bois.

Dans l’attente de voir une évolution positive, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Source : Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s

 

Publié le 12 décembre 2022, dans Education, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. aulnaysien en colère

    Monsieur le maire ne va pas pouvoir, cette fois, se défausser sur la présidente de région car les écoles maternelles et les écoles primaires sont bien de sa compétence, comme il le rappelle lui-même dans son communiqué.

    Plus le temps passe, plus on découvre que la gestion de cette ville est lamentable.

    Tout un chacun était au courant pour la circulation, le bétonnage, la saleté de l’espace publique, l’insécurité.

    Maintenant on sait aussi ce qu’il en est pour ce qui concerne l’éducation de notre jeunesse.

    A noter : ils ont envoyé Geoffrey CARVALHINHO avec une valise pleine d’éléments de langage chez Hanouna (TPMP) :

    – « je suis aussi un fils d’ouvrier »
    – « j’ai aussi grandi à la Courneuve » ou Aubervilliers (je ne sais plus). Comprendre : j’ai aussi fréquenté les écoles du 93 aussi pourries que Voillaume)
    – « les travaux, ça prend du temps » : rires généralisés dans la salle et réprobations (pour les portes des toilettes notamment).

    Il s’est fait démolir en direct. Allez voir le replay pour vous faire votre idée.

    Par ailleurs, l’information relayée par Nicolas Traino, journaliste à RMC info, a été relayée par toute la presse nationale et même régionale (Charente libre notamment) !!

    Aulnay-sous-Bois est la risée de la France entière…

  2. aulnaysien en colère

    Le ministre de l’éducation, Pap Ndiaye vient de twitter ceci :

    « Les conditions d’études au lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois sont intolérables. Je me rendrai demain matin au sein de l’établissement. J’ai contacté @vpecresse , responsable du bâti scolaire, pour qu’elle m’accompagne. La région doit rapidement rétablir la situation. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :