Salles de cours sans chauffage, carreaux cassés, moisissures : Oussouf Siby s’insurge contre l’état du lycée Voillaume Aulnay-sous-Bois

Suite au reportage de BFM ce matin concernant l’état de délabrement du Lycée Voillaume, de s représentants de parents d’élèves, des parents, des aulnaysiens, des élus de gauche se sont mobilisés en réclamant au conseiller régional d’Ile de France Bruno Beschizza et à Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France, des mesures urgentes pour que les élèves puissent étudier dans de bonnes conditions et que les enseignants puissent exercer dans des conditions satisfaisantes.

Mais au lieu de se battre aux côtés des représentants de parents d’élèves, des parents, des aulnaysiens, Bruno Beschizza a préféré comme à son habitude faire diversion en rejetant la responsabilité des problèmes sur l’ancienne équipe de gauche qui a géré la Région jusqu’en 2015.

C’est une attaque inadmissible puisque Bruno Beschizza et Valérie Pécresse sont aux commandes de la Région depuis maintenant 7 ans !

  • Le plan Pluri-annuel d’investissements dont parle Bruno Beschizza n’existe pas ! Ce ne sont que des effets d’annonces et de la communication !
  • Depuis 2015 Valérie Pécresse a diminué de 20 € par lycéen la Dotation de fonctionnement des lycées et augmenter parallèlement les subventions aux lycées privés. Autrement dit, l’argent qu’elle retire aux lycées publics, elle le donne aux lycées privés.
  • Valérie Pécresse a fait le choix de fermer 9 lycées professionnels, c’est un coup dur pour nos jeunes, un choix politique qui conduit à une véritable faillite de la politique éducative.

Valérie Pécresse et sa majorité régionale à laquelle appartient Bruno Beschizza organisent soigneusement le démantèlement de l’enseignement public.

Enfin, dans son communiqué Bruno Beschizza parle en tant que Maire et oublie volontairement son mandat de conseiller régional, preuve encore une fois qu’il cumule les mandats sans assumer ses responsabilités.

Source : déclaration d’Oussouf Siby , conseiller municipal du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s et conseiller territorial,

Publié le 12 décembre 2022, dans Education, Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Beschizza/ Pécresse même combat
    Des travaux récents surtout de façade, c’est bien le cas de le dire, juste la façade pour faire bling bling.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :