Opposition de Gauche à Aulnay-sous-Bois : Ensemble, œuvrons pour une ville démocratique et égalitaire !
Les choix politiques et économiques opérés dans notre ville n’ont pas tenu leurs promesses. La concentration des pouvoirs aux mains d’un seul homme s’est faite au détriment des classes modestes et moyennes, accentuant les fortement les inégalités. En témoigne la décision prise par B. Beschizza, datant de juillet 2022 prévoyant l’augmentation des tarifs de la cantine, des centres de loisirs et de la garderie, pouvant aller jusqu’à 30%. Comment, dans un contexte national où l’inflation impacte déjà davantage les familles, est-il possible de prendre une décision aussi lourde de conséquence ?
Pire encore, ni concertés, ni avertis, les parents ont découvert ces augmentations injustes à posteriori de l’inscription de leurs enfants, une fois la première facture reçue. Au vu de ce manquement démocratique, de transparence et moral, notre groupe s’est mobilisé aux côtés des parents d’élèves en déposant un recours auprès du Tribunal administratif de Montreuil afin d’annuler cette décision qui modifie les grilles tarifaires. Nous avons également organisé une rencontre le mois dernier, destinée aux parents d’élèves et leurs représentants, afin d’échanger sur ces hausses, sur l’état de la restauration ainsi que sur la façon d’améliorer les temps péri et extra scolaires confiés à l’IFAC.
Depuis notre élection en 2020, nous nous efforçons d’agir et d’être force de propositions pour défendre les intérêts et les droits des Aulnaysien.ne.s. Pour rendre compte de notre travail, nous organisons ce mois-ci 3 rencontres à destination des habitant.e.s. Vous pouvez d’ores et déjà noter la date du 21 mars à 19h à la salle Dumont, les deux autres dates vous seront transmises très prochainement.
Source : Tribune Sarah KASSOURI, Conseillère municipale, Groupe des élu.e.s PS, PCF et citoyen.ne.s pour Aulnay solidaire et écologique
Publié le 3 mars 2023, dans Oxygène, Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Oxygène, Tribune. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Il serait nécessaire que vous vous exprimiez davantage dans les médias consultés par les Aulnaysiens, les deux blogs et Facebook ( envahi par les élus de la majorité pour leur publicité) puisque le mensuel des Aulnaysiens ,Oxygène, est devenu un journal très privé. Il y a pourtant tant à dire sur l’éviction de 81% des Aulnaysiens.Qu’est devenu le rôle essentiel de tout élu pour l’intérêt général transformé en intérêt d’entre soi.