Pendant que les trains de fret sont bloqués par les aiguilleurs à cause de la grève, les routiers bossent à Garonor Aulnay-sous-Bois

Depuis le 7 mars, un grand mouvement de grève bloque une grosse partie du réseau ferré français, que ce soit le transport de voyageurs ou le fret. Des trains sont annulés, des actifs sont obligés de faire du télétravail, et la marchandise se retrouve bloquée en gare de triage.

Du côté des routiers ? Pas beaucoup d’impact, car si les conducteurs de camion sont en général amers à cause du report de l’âge de la retraite et de salaires jugés bas, ils continuent à bosser. Si bien qu’il est fort probable que des entreprises ayant testé le fret ferroviaire se retournent vers les camions, et que les clients SNCF / RATP se tournent vers les sociétés d’autocar ou la voiture personnelle. Et l’écologie dans tout ça ?

Reportage complet avec France Routes à Garonor Aulnay-sous-Bois où des camionneurs certes déçus continuent de travailler, car pas de caisse opaque pour couvrir les arrêts de travail dûs à la grêve, et pas de blocage sur les routes comme sur le fer, où les aiguilleurs SNCF Réseau ont un pouvoir de nuisance infini.

Publicité

Publié le 9 mars 2023, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :