Le marché de la location en plein boom à Aulnay-sous-Bois et ailleurs

Vous l’avez certainement déjà lu quelque part : « louer, c’est rester libre ! ». L’adage est encore plus vrai aujourd’hui, que ce soit pour une maison, un appartement, une voiture ou du matériel de bricolage. Et ce concept de location a été poussé à son paroxysme avec le site Yacalouer, site où professionnels et particuliers peuvent louer ou faire louer toute sorte d’objets, allant d’un accessoire en décoration à du matériel de levage, en passant par toutes les catégories possibles et imaginables.

Louer du matériel de manière flexible en limitant les investissements

Il est bien souvent inutile d’acheter du matériel pour ne l’utiliser qu’une seule fois, ou une fois tous les 2 ou 3 ans. Investir plusieurs milliers d’euros sur quelque chose que l’on utilise que quelques jours par an n’est pas, non plus, efficace quand on sait la dépréciation au fil du temps qu’ont ces accessoires, souvent difficiles à revendre.

Sur le site Yacalouer, vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut en remplissant un formulaire de recherche pour identifier les loueurs les plus proches de chez vous. Le concept est simple et intuitif : définissez vos différents critères de recherche comme le secteur géographique, la disponibilité du matériel en question, et le coût de location maximum souhaité. Vous pouvez faire une demande de réservation au propriétaire, en attendant plus que sa validation.

Une fois la demande validée, il ne vous reste plus qu’à fixer une date et un lieu de rendez-vous avec le loueur. Vous pourrez alors récupérer l’objet en question et procéder à un état des lieux de départ, en cliquant sur la transaction en cours (« Mon Espace », « Locataire : mes locations » puis « Etat des lieux »). Prenez une ou plusieurs photos de l’objet, ajoutez quelques remarques par rapport à vos observations et cliquez sur le bouton « Soumettre », et le tour est joué !

Une fois avoir utilisé l’objet ou l’accessoire pour vos travaux ou vos besoins, il ne vous reste plus qu’à le ramener à son propriétaire, en procédant cette fois-ci à un état des lieux retour (même procédure que pour le premier état des lieux).

Vous pourrez également noter le sérieux du loueur et la qualité du matériel loué, ce qui permettra d’identifier les loueurs sérieux, et d’alerter les autres utilisateurs de la plateforme des loueurs indélicats.

Mettre votre matériel à disposition pour de le louer aux utilisateurs de la plateforme

Vous pouvez également louer votre propre matériel qui dort dans votre garage ou votre buanderie et commencer à gagner de l’argent rapidement, sans contrainte. Pour cela, il vous suffit de créer un produit dans plateforme, et d’indiquer les dates de disponibilité. Il vous suffira d’attendre les demandes de location, et d’accepter (ou refuser si pas disponible).

A vous de définir la date et le lieu de la récupération du matériel pour la remise en main propre. Procédez à l’état des lieux (même processus que pour la location). Il vous suffira de récupérer le matériel une fois que le locataire aura fini ses activités (en procédant là aussi à l’état des lieux). Vous pourrez aussi noter le sérieux du locataire, notamment par rapport à son utilisation du matériel.

De quoi vous arrondir les fins de mois.

Source : contribution externe

Publicité

Publié le 4 mai 2023, dans A vous la parole, Commerces, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :