Un ancien tweet de la députée LFI Nadège Abomangoli aux relents homophobes et antisémites ?

Comme vous le savez, tout ce qui est dit dans les réseaux sociaux peut refaire surface même quand cela est effacé. Un tweet de la députée de la circonscription d’Aulnay-sous-Bois, Nadège Abomangoli, semble refaire surface. Voici son contenu :

Plusieurs Internautes s’émeuvent de ces propos qui datent d’avant sa victoire face au député sortant Alain Ramadier (LR). Si rien ne laisse transparaître un appel à la haine contre un groupe de personnes, on peut en effet se poser la question du rapprochement de la « crainte d’être persécuté pour ses orientations sexuelles ou sa religion » et « le fait de se rapprocher automatiquement d’Eric Zemmour, leader du parti d’extrême droite Reconquête ».

Dans certains pays d’Afrique et du Moyen-Orient, l’homosexualité est proscrite et combattue, avec possibilité d’exécution, de persécution ou d’emprisonnement. Des pays notamment au Moyen-Orient ont une éducation ouvertement antisémite. Des personnes homosexuelles (qui ne sont pas toutes blanches, contrairement à ce qu’affirme Nadège Abomangoli) se sentent ainsi menacées, sans pour autant se rapprocher d’Eric Zemmour. Des personnes ont déjà témoigné de la difficulté d’être homosexuelles tout en résidant en banlieue

Publicité

Publié le 17 mai 2023, dans Actualité, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :