Depuis 9 ans le Maire piétine la démocratie à Aulnay-sous-Bois !
Pour faire taire les critiques sur sa gestion et la diffusion des opinions contraires aux siennes, le Maire dilapide des milliers d’euros d’argent public dans des procès contre des blogueurs, des citoyens et des élus malgré ses 16 défaites judiciaires à ce jour!
Le manque de démocratie a atteint des sommets avec les conseils de quartier de juin: aucune communication aux habitants sur les dates et lieux, réunions réservées aux « personnes autorisées », ordre du jour fixé par le maire. Les élus ont « joué la montre » en présentant longuement divers projets pour limiter les interventions des participants. Les habitants sont repartis sans réponse aux questions concernant le quartier. Aux Conseils de quartier version Beschizza, les habitants sont passifs, de préférence silencieux !
Les habitants ne sont pas dupes, le Maire crée un écran de fumée pour ne pas discuter des vraies préoccupations des habitants concernant les services municipaux réduits et plus chers, pour ne pas parler de la rénovation des quartiers toujours au point mort, des futures barres d’immeubles du nord au sud, des problèmes de circulation et de voirie, des écoles surchargées, du manque d’entretien des équipements publics.
Après 9 ans en responsabilité, B. Beschizza confirme son autoritarisme et amplifie son manque de démocratie.
Dans quelle ville sommes-nous ? De rares conseils de quartier corsetés par le Maire, des élus, difficile voire impossible à rencontrer puisque l’Hôtel de Ville est fermé depuis plus de 3 ans, quant au Maire, il a arrêté toutes ses permanences !
Aulnay et les Aulnaysiens méritent mieux ! Nous continuons à nous battre à vos côtés. Nous vous souhaitons à toutes et tous un bel été.
Sarah KASSOURI
Groupe des élu.e.s PS, PCF et citoyen.ne.s
Publié le 5 juillet 2023, dans Oxygène, Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Gauche, Oxygène. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0