Pratique-t-on le « télétravail clandestin » à la mairie d’Aulnay-sous-Bois ?
Depuis la pandémie de 2020 du Covid 19, le déploiement du télétravail a été autorisé par l’état dans l’administration, pour permettre la continuité du service public et la protection des agents, et conformément à l’accord du 13 juillet 2021 portant sur le télétravail, qui stipule que chaque employeur public doit engager un dialogue social nourri avec les représentants des personnels, pour mettre en place ou développer le télétravail.
Plus de deux ans après la publication de cette loi, l’administration d’Aulnay-sous-Bois bois n’a toujours pas fait le nécessaire à ce sujet, malgré les sollicitations des organisations syndicales. Pire, elle use de manœuvres « clandestines » pour accorder le télétravail à certains agents sans respecter l’esprit de la loi. Par contre, c’est un secret de polichinelle, nombreux sont les agents qui bénéficient « clandestinement » de ce dispositif, « une sorte d’arrangement entre amis »
L’UNSA revendique expressément de sortir de cette zone illégale et irrespectueuse de la loi et demande une transparence totale de l’administration par l’ouverture rapide de négociations et de concertation dans le cadre du dialogue social avec les organisations syndicales.
Source : UNSA Aulnay-sous-Bois – unsa.territoriaux.aulnay@gmail.com
Publié le 6 mars 2024, dans Actualité, Syndicats, et tagué Aulnay-sous-Bois, Télétravail, UNSA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0