Aulnay-sous-Bois, ville en quasi-faillite !
Le Maire et sa majorité, malgré l’augmentation des impôts due au bétonnage galopant qui défigure sévèrement la ville et les ventes successives des biens communaux, ne dégagent jamais d’épargne (2023 négative – 8 millions) pour financer les investissements (travaux et projets). Ils ont donc emprunté massivement pendant 10 ans. Dette de 160 millions, Aulnay, 2ème ville la plus endettée du 93.
Durée de désendettement 22,5 ans contre 6 dans les villes équivalentes. La part de dette annuelle à rembourser atteint 20 millions ! véritable cercle vicieux, la majorité empruntera 12 millions en 2024, non pas pour investir mais pour payer la dette.
Pourtant, les investissements sont très insuffisants, 15 à 18 millions de travaux /an au lieu des 30 millions nécessaires. Conséquence : les rues, trottoirs, bâtiments publics se dégradent d’année en année.
Par souci d’économie, le Maire va réduire les effectifs de la ville, projet que nous condamnons car il pénalisera le personnel restant. Les tarifs des services vont augmenter, touchant injustement ceux qui en ont le plus besoin : jeunes, familles, seniors.
De plus la taxe pour la collecte et traitement des ordures ménagères qui relève du territoire Paris Terres d’Envol pose problème pour Aulnay. Depuis 6 ans, B. Beschizza fixe un taux excessif pour les aulnaysiens, d’où un excédent de 1,4 million. Aulnay, est la seule ville excédentaire des 8 villes du Territoire ! Suite à notre recours, le versement à la ville n’est pas accordé. Chaque propriétaire (particulier ou bailleur) peut demander au Territoire à être remboursé du trop-perçu. Vous pouvez nous envoyer un mail pour avoir un courrier type si vous le souhaitez. elu.e.s.ase@gmail.com
Source : Tribune opposition de Gauche à Aulnay-sous-Bois
Publié le 11 Mai 2024, dans Oxygène, et tagué Aulnay-sous-Bois, dette, Opposition, Oxygène. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0