Au Blanc-Mesnil, la rénovation urbaine des Tilleuls se précise
La réunion s’est finie dans une ambiance tendue, certains participants s’invectivant, accusant un tel de ne pas résider dans le quartier ou de faire de la politique, d’autres reprochant aux élus présents de mépriser les habitants des Tilleuls. Lundi soir, le sénateur et président de la majorité municipale du Blanc-Mesnil Thierry Meignen (LR) a présidé une seconde réunion publique consacrée au projet de rénovation urbaine de ce quartier populaire.
« Dès notre élection en 2014, nous avons travaillé sur ce projet, a rappelé l’élu en volant une nouvelle fois la vedette au maire Jean-Philippe Ranquet (sans étiquette), qui n’a pas pris la parole durant la présentation. On avait pris attache avec un architecte urbaniste. Nous avions fait un projet magnifique, mais l’État nous a dit qu’il coûterait trop cher. Nous avons donc dû refaire un nouveau programme qui comportait moins de démolitions et là, j’ai eu la grande surprise d’entendre l’ancien préfet estimer que nous n’étions pas assez ambitieux ! Ce troisième projet est un équilibre entre les deux. »
Publié le 30 Mai 2024, dans Actualité, Urbanisme, et tagué Le Blanc-Mesnil, Les Tilleuls, Thierry Meignen. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0