MA FRANCE Aulnay-sous-Bois : la pression des patrons de Stellantis et CLN contre les salariés qui occupent l’usine depuis 4 mois se poursuit !
Unité pour exiger la satisfaction de leurs revendications !
Ce vendredi 20 septembre à 14H30, des envoyés du mandataire chargé de la liquidation de l’entreprise se sont présentés pour la deuxième fois à l’entrée de l’entreprise.
Plusieurs dizaines de travailleurs licenciés les ont accueillis dignement, mais fermement, leur interdisant l’entrée de l’entreprise. A la représentante du mandataire (photo) déclarant que leur démarche était légale, un salarié lui a répondu : « Vous croyez que Stellantis et CLN respectent la légalité en nous licenciant comme des malpropres ? » Un autre : « Nous ne laisserons pas partir tout ce qu’il y a à l’intérieur de l’entreprise, que Stellantis veut récupérer pour son entreprise en Turquie ».
Le PT réaffirme sa solidarité avec les salariés de MA France et leur syndicat CGT. Leurs revendications doivent être satisfaites :
- Une prime supra légale de 70 000 euros,
- La garantie de réemploi pour tous les salariés licenciés, respectant leur ancienneté, leur qualification et à une distance raisonnable de leur domicile.
Face au patron de Stellantis et au gouvernement Barnier, gouvernement de guerre contre toutes les conquêtes des travailleurs, seule la mobilisation dans l’unité permettra de les faire reculer.
Contre le hold up antidémocratique réalisé par Macron- Barnier, l’exigence doit être :
« Dehors Macron ; A bas la Ve République, Assemblée constituante souveraine ! ». C’est sur ces mots d’ordre que le PT défilera samedi 21 septembre à 14H3O dans la manifestation appelée par plusieurs organisations au départ de la place de la Bastille.
Source : Parti des Travailleurs Aulnay-sous-Bois / Le Blanc-Mesnil
Publié le 20 septembre 2024, dans Emploi, Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Fermeture, MA France. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0