La CFTC alerte le Maire d’Aulnay-sous-Bois sur les conditions difficiles des espaces verts
Le Syndicat CFTC vous avait saisi le 03 mars 2023, dans une précédente lettre ouverte, sur plusieurs revendications légitimes des agents des espaces verts concernant leurs conditions de travail, les moyens matériels et la reconnaissance professionnelle.
Nous vous avions demandé instamment de prendre des mesures concrètes pour permettre aux agents de continuer à embellir notre ville avec la reconnaissance du travail rendu et les moyens nécessaires pour le faire dans des conditions de travail satisfaisantes.
Nous avions même rencontré la 1ère Adjointe qui se disait sensible et d’accord avec ces demandes qui étaient urgentes.
18 Mois après …. RIEN !!! Aucune communication, aucune visibilité sur quoi que se soit. Monsieur le Maire, vous êtes aux abonnés absents pour les agents des Espaces Verts.
Il est plus qu’urgent de répondre rapidement sur les demandes suivantes :
- Le recrutement de personnel pour faire face à la surcharge de travail des agents
- L’approvisionnement en matériel de nettoyage pour les neuf sites, y compris des produits essentiels tels que du savon, des essuie-mains, des pastilles de javel et du matériel de nettoyage
- L’approvisionnement en petit matériel, notamment des sécateurs, qui ne doit plus faire l’objet d’une attente de plusieurs mois, les agents sont obligés de venir avec leurs propres outils
- La réparation des locaux endommagés et dans un état de vétusté anormal, notamment les vestiaires des agents à Dumont
- L’octroi de véhicules supplémentaires, en raison du manque actuel de véhicules et de ceux qui ont été incendiés au CTM.
Monsieur le Maire, il y a urgence, les agents du service des espaces verts ne peuvent plus continuer à travailler dans ces conditions. Il est l’heure, de prendre en compte ces revendications et que des mesures concrètes soient rapidement mises en place pour améliorer les conditions de travail des agents.
Monsieur le Maire, il n’est plus possible de féliciter les agents lors des discours et notamment pour le label des 4 fleurs et ne pas reconnaitre les conditions déplorables dans lesquels ces résultats sont obtenus.
Source : Syndicat CFTC – FPT Aulnay-sous-Bois / 1, Boulevard Félix Faure 93600 Aulnay-sous-Bois / Tel. 01 48 66 73 48 / Courriel : cftc93600@outlook.fr
Publié le 3 décembre 2024, dans Syndicats, et tagué Aulnay-sous-Bois, CFTC, Espaces verts, Matériel. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0