Limitation de la vitesse à 30 km/h sur l’ensemble d’Aulnay-sous-Bois dès le 1er janvier 2025

Dans le cadre de son grand plan vélo 2024-2030, la vitesse de circulation sera limitée à 30km/h sur l’ensemble de la Ville d’Aulnay-sous-Bois à compter du 1er janvier 2025.

L’objectif est que les piétons, les automobilistes et les cyclistes puissent se partager l’espace public en parfaite cohabitation, en garantissant la sécurité de tous.

Pour rappel, conformément au Code de la route, le double sens cyclable sera mis en place sur toutes les voies où la vitesse maximale est des 30 km/h ou moins, y compris sur les aires piétonnes.

Publié le 27 décembre 2024, dans Circulation, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Est-ce qu’en contrepartie, les vélos qui pourront circuler à double sens, seront contraints d’être équipés d’équipements de sécurité ou seront verbalisée pour non respect du code de la route (feux rouges glissés, pas de lumière la nuit, surgissement via les passages piétons surélevés pour éviter les feux, etc…)

  2. Es que les forces de l’ordre vont respecter la limitation de vitesse ?

  3. On doit rêver, on a vraiment des élus incompétents sur tous les problèmes de société.

  4. « est-ce que les forces de l’ordre vont respecter la limitation de vitesse? »

    Merci au contributeur, ça m’a fait rire !

  5. Monsieur Anonyme ou Madame Anonyme,

    Un ami, ancien policier, qui est ensuite parti travaillé aux douanes, m’a expliqué que les sirènes pour rentrer plus vite chez eux ou aller à la cantoche, c’était monnaie courante dans cette profession.

    On constate tous, à Aulnay, les dérives de ce type de comportement…

  6. ça ne changera pas beaucoup, vu le nombre de voitures, c’est toujours embouteiller, et pas de places pour se garer. Quant aux vélos et patinettes, il faudrait aussi les réglementer.

  7. Dernièrement vous étiez contre le 50 km sur le périphérique et vous mettez à 30 km en ville la vitesse pour les voitures

    Deja le mobilier urbain n est pas respectable au administrés de cette ville, les routes sont dans etat déplorable

    je vais déménagé et aller dans une ville où le maire ne fait pas n importe quoi

    bien à vous

  8. Bonjour,

    La généralisation de la limitation de vitesse à 30 km/h ne me pose pas de problème. En revanche, autoriser les cyclistes à emprunter l’ensemble des voies à sens unique me semble extrêmement dangereux, essentiellement parce que le stationnement anarchique des véhicules utilitaires aux carrefours limite fortement la vision des automobilistes.

    Ne faudrait-il pas, en urgence :

    • interdire le stationnement des véhicules utilitaires aux abords des carrefours (comme cela est pratiqué dans plusieurs quartiers de Livry-Gargan), afin d’améliorer la visibilité de tous ?
    • rappeler à tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, trottinettes électriques) que le code de la route doit être respecté (arrêt aux feux rouges, trottoirs réservés aux piétons) ?
    • instaurer, pour les cycles et trottinettes, les règles de signalisation en vigueur pour les automobiles, afin d’améliorer leur visibilité et réduire les risques d’accidents : éclairage avant et arrière obligatoire ?
  9. Nous n’avons pas reçu l’info.

Laisser un commentaire