Dans les mosquées d’Aulnay-sous-Bois, on a célébré la chute de Bashar Al Assad en Syrie
En quelques jours, le pouvoir de Bashar Al Assad a été balayé par une offensive des rebelles Syriens, composés de djihadistes, d’islamistes, de mercenaires pro-turcs et de quelques groupes pro-démocratie. Soutenue et armée par la Turquie, favorisée par les frappes Israeliennes et sous la bienveillance d’une étonnante passivité Russe (seul pays avec l’Iran a avoir soutenu le régime Syrien), cette rébellion a capturé toutes les grandes villes du Pays, à l’exception de celles de la région du Nord-Est, tenues par les forces Kurdes soutenues par les USA.
A Aulnay-sous-Bois, dans certaines mosquées, ce fut la joie, comme à Chanteloup comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
Dans un discours tenu en Arabe, les intervenants ont salué le renversement du pouvoir Baasiste (tenu par des Alaouites, une des branches du chiisme dans l’islam, dont certains prédicateurs islamistes sunnites veulent la mort pour apostasie). Aujourd’hui, le pouvoir est entre les mains d’un ancien membre d’Al Qaida (aujourd’hui repenti), à savoir Abou Mohammed al-Joulani. Ce dernier a promis de ne pas toucher aux minorités religieuses (chrétiens, chiites, alaouites, druzes…) même si quelques incidents ont eu lieu depuis.
Cet événement est un grand succès pour les Turcs (qui peuvent désormais espérer contrôler économiquement et politiquement le pays), mais aussi pour Israel (nouvelles annexions au-delà du Golan) et les USA (qui peuvent construire de nouvelles bases notamment vers Raqqa). Le renversement de Bashar Al Assad a été salué dans de nombreux pays musulmans.
Publié le 2 janvier 2025, dans International, et tagué Aulnay-sous-Bois, Bashar Al-Assad, Mosquée. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0