Tribune du mois de février pour le groupe d’opposition de Gauche à Aulnay-sous-Bois

Le procès. Le 6 janvier M. Beschizza comparaissait devant le Tribunal correctionnel de Paris pour dénonciation calomnieuse, accusé d’avoir utilisé l’argent public pour engager plusieurs procédures contre un éditeur d’un blog local ayant relayé certaines affaires. En 10 ans, 19 procès tous perdus, lancés par le maire et ses collaborateurs contre leurs opposants, au moins 100 000 € de frais d’avocats payés par les aulnaysiens.

Constats des habitants aux conseils de quartier : ville plus sale, chaussées, trottoirs dégradés et dangereux, problèmes de stationnement, augmentation des cambriolages, les caméras n’évitent rien, déplacent les points de deal, coûtent très cher. Gros problèmes de chauffage dans les écoles par manque d’entretien ou d’investissements. Le Plan local d’urbanisme (PLU) de 2015 a défiguré Aulnay : disparition des pavillons, barres d’immeubles au ras du trottoir, problèmes d’écoulement des eaux dus aux parkings souterrains, terrains divisés pour 2 à 3 maisons.

Le futur PLUi confirme l’accélération du bétonnage ! 2025 – 2040 : Val Francilia 2 800 nouveaux logements, Gros Saule, Mitry, Ambourget, Savigny 1 280, Vieux Pays 490, Centre gare 850, Chanteloup 1 100. Total 6520 logements, 434 / an (320 pour 2014-24 et 140 municipalité précédente).                                                                                                                   

Oxygène de décembre : « les conseils de quartier favorisent la participation des habitants depuis une décennie à Aulnay » c’est comique ! ce fut plutôt une longue traversée du désert et le nouveau règlement, confus, déjà verrouillé, ne facilitera pas les échanges.

Source : Guy CHALLIER, Conseiller municipal, Groupe des élus PS, PCF et citoyen.ne.s

Publié le 3 février 2025, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Les Aulnaysiens , mais les vrais pensaient que le futur PLUi permettrait enfin un ralentissement de la débauche de constructions subie dans cette ville depuis 2014, soit 10 ans, puisque l’on passe de 320 logements à 434 par an! Un désastre qui a déjà au cours de ces dernières années , dénaturé la ville que l’on connaissait par le passé . Seuls, promoteurs et investisseurs et peut être…., à éviter de nommer…? en sont les grands gagnants, pas ces nouveaux Aulnaysiens souvent de passage, qui ne cherchent pas du tout à s’intégrer et pour cause , en attendant de fuir le 93, de fuir l’IDF pour une meilleure qualité de vie ailleurs( dernier sondage du Parisien) . Comme prévu , bientôt 100 000 habitants donc des indemnités politiques grandissantes, CQFD. Malheureusement , il n’y aura aucune réaction alors que ce bétonnage fait depuis ces dernières années l’unanimité de tous !

Laisser un commentaire