La ville d’Aulnay-Sous-Bois annonce : Pas de Complément Indemnitaire Annuel (CIA) en 2025 pour les agents de la ville

Le 26 mars 2025, la CFTC a participé à la première réunion de concertation sur le Régime Indemnitaire, aux côtés des autres syndicats représentatifs de la ville. Cette réunion, organisée par l’administration, s’est articulée autour de trois points principaux :

  • La délibération n°26 du 11 octobre 2023 : rendue illégale, le report de la modification de cette délibération pourrait entraîner des répercussions sur la rémunération des agents. Son report lors du dernier Comité Social Territorial (CST) implique désormais sa présentation au Conseil Municipal.
  • L’application de la réduction de rémunération d’1/30ème : actuellement appliquée au-delà du 15ème jour d’absence.
  • La mise en œuvre du Complément Indemnitaire Annuel (CIA).

La CFTC tient à rappeler qu’elle n’est pas responsable du report de la modification de la délibération lors du dernier CST, décision prise par l’administration. Ce report concerne la rémunération des agents en congé maladie ordinaire.

La CFTC réitère sa demande de modification de la délibération n°26, en lien avec la loi 2025-127. Cette loi impose une réduction des indemnités des fonctionnaires en congé maladie ordinaire. La CFTC plaide pour que la réduction de la rémunération d’1/30ème par jour d’absence ne soit appliquée qu’après 30 jours de congés, au lieu de 15 jours actuellement.

Concernant le CIA, la CFTC rappelle qu’elle milite depuis plusieurs années pour sa mise en œuvre.

Toutefois, la réponse de la collectivité pour 2025 est claire : Il n’y aura pas de CIA pour des raisons budgétaires.

Pour 2026, l’attribution du CIA reste une possibilité, bien que non garantie, toujours pour des raisons budgétaires. De plus, l’administration insiste sur la nécessité de poursuivre les concertations pour établir des critères d’évaluation, d’attribution et accompagner les cadres intermédiaires évaluateurs dans ce processus.

Les promesses fantaisistes n’engagent que ceux qui y croient !!!

La CFTC continue à défendre les droits et les intérêts des agents de la Ville d’Aulnay-sous-Bois pour une rémunération juste et équitable !

Source : Syndicat CFTC – FPT Aulnay-sous-Bois

Publié le 27 mars 2025, dans Syndicats, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire