3,4 millions d’euros de la prostitution chinoise blanchis avec des chèques restaurants venant d’Aulnay-sous-Bois
Combien de restaurants asiatiques se sont prêtés au jeu dans toute l’Île-de-France ? On n’aura probablement jamais la réponse à cette question. Toujours est-il qu’un vaste réseau de blanchiment vient d’être démantelé par la police judiciaire. Plus de 3,4 millions d’euros, liés à la prostitution chinoise, se seraient ainsi volatilisés vers Pékin depuis 2021.
Selon nos informations, un couple d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) interpellé mardi, a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé en septembre prochain, nous a indiqué ce vendredi le parquet de Bobigny. D’après le ministère public, les deux prévenus, déjà connus pour proxénétisme aggravé, sont soupçonnés d’avoir collecté « plusieurs centaines de milliers de chèques-vacances et titres-restaurants » contre du cash obtenu par la prostitution. Et ils se seraient ensuite fait payer notamment par l’agence nationale pour les chèques vacances.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 12 avril 2025, dans Actualité, et tagué Aulnay-sous-Bois, Chine, Prostitution. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0