Pour la Gauche à Aulnay-sous-Bois, le Maire Bruno Beschizza cache des choses à ses administrés

Bruno Beschizza

A 10 mois des élections municipales, les contre-vérités de Bruno Beschizza et de ses élus dans le magazine Oxygène du mois de mai se multiplient. Pour le Maire, tout semble aller pour le mieux dans les différents quartiers d’Aulnay, mais il est clair que notre perception de la ville est différente. Les réalités sur le terrain sont accablantes et implacables :

Sécurité : malgré les 530 caméras, les 85 agents de police municipale et les 23 opérateurs vidéo, on est bien loin d’une ville apaisée. Les habitants dénoncent des nuisances, des cambriolages et des vols. Les tensions entre la police et les jeunes augmentent, d’où la surveillance des zones sensibles par des drones de la police nationale. Aucune démarche de la municipalité n’est engagée pour répondre à toutes ces problématiques.

Tarifs de la piscine : le Maire ne dit « pas d’augmentation » mais on sait qu’elle a été décalée dans le temps pour ne pas mécontenter les habitants. Les aulnaysiens sont confrontés à la hausse constante des prix des services publics depuis 11 ans, dont la taxe excessive des ordures ménagères, pour financer des projets qui n’apportent rien aux Aulnaysiens.

Impôts locaux : B. Beschizza dit « les impôts locaux à Aulnay n’ont pas augmenté depuis 2014 ». En fait, ils n’ont pas augmenté depuis 22 ans ! Par contre, la municipalité profite de la hausse des bases fiscales décidée par le gouvernement qu’il soutient soit + 750 000 € pour 2025 et 10 M de plus depuis 2019.

Budget : On lit : « La dette d’Aulnay encore en baisse ! » oui mais la ville n’investit plus et pour payer les maigres travaux ainsi que la part de dette à rembourser de 13,7 M, il y aura un nouvel emprunt de 9,7 M. Seulement 12,6 M de dépenses réelles d’équipement. C’est le montant pour une ville de 25/30000 habitants soit 65 € par habitant !

Conséquence : des rues et trottoirs dangereux, des écoles, crèches et gymnases dégradés.

3, 7 M pour les bâtiments, la voirie, l’informatique… au lieu des 11 M nécessaires.

Boulevard de Strasbourg 3M puis 6 M en 2025 (le double des travaux) mais Oxygène ne dit pas que le coût total de la rénovation du Boulevard de Strasbourg est de 21 millions d’euros en intégrant les subventions publiques. Or, des quartiers attendent depuis des années la rénovation des routes, des logements, de l’espace public.

Graphique de la répartition des dépenses : un bel enfumage ! Exprimer les dépenses par secteur en % ne veut rien dire et en les additionnant, on arrive à 100 %, ce qui est complètement faux puisque les services administratifs, non représentés, atteignent à eux seuls 25 % du budget total.

Calcul des sommes attribuées en tenant compte des nouveaux regroupements : tout est FAUX, largement gonflé par rapport aux sommes indiquées au Budget 2025, voté en avril : santé et social, en réalité 23 M au lieu de 44, enseignement, activités économiques 30 M au lieu de 41, culture, jeunesse, sports, loisirs … 30 M au lieu de 59 M, aménagement du territoire, habitat … 20 au lieu de 37 M.

Bruno BESCHIZZA, Séverine MAROUN, Franck CANNAROZZO et Alain RAMADIER, les alliés de B. RETAILLEAU et L. WAUQUIEZ, semblent à bout de souffle et sans ambition pour notre ville. A défaut d’agir concrètement, ils braquent les projecteurs sur l’opposition, cette opposition qui pendant 5 ans a tenu bon malgré les intimidations, menaces et coups bas. Deux mandats sous la direction de B. Beschizza se traduisent par division, dégradation de la ville et autoritarisme.

Le mécontentement s’intensifie à Aulnay et de plus en plus d’Aulnaysiennes et d’Aulnaysiens aspirent à un changement, souhaitant être représentés par des élus qui aiment leur ville, intègres, compétents et dévoués à l’intérêt général.

Source : Oussouf SIBY Président de groupe, Sarah KASSOURI, Guy CHALLIER, Jean-Marie TOUZIN

Publié le 15 Mai 2025, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire