Le carrefour de l’Europe ou rond-point de la mort à Aulnay-sous-Bois avec ses embouteillages
Il ne se passe pas une journée dans la semaine au niveau du carrefour de l’Europe à Aulnay-sous-Bois où des bouchons monstres de forment, avec parfois la nécessité d’attendre plus d’une heure pour le traverser. Ce gigantesque rond-point où voitures, bus et camions se battent pour se faufiler sur les différentes voies occasionne un concert de klaxons à n’en plus finir.
Mais d’où vient ce problème ? Il y a 15 ans, la circulation était déjà intense à cet endroit. Mais avant la Plan de Rénovation Urbaine et la requalification de la RN2, ce rond-point était plus fluide et n’occasionnait que peu de désagréments. Une reconfiguration de ses accès, des feux tricolores mal synchronisés, ajoutés aux incivilités des automobilistes, et vous avez un cocktail explosif d’un point de vue circulation.
A qui la faute ? Que peut faire la Mairie ? Faut-il reconfigurer ce rond-point avant que des drames ne surviennent avec des automobilistes excédés ?
Publié le 6 novembre 2025, dans Circulation, et tagué Aulnay-sous-Bois, Bouchon, Europe, RN2, Rond-Point. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Problème Eternel, de qui est l’article?
Tous les soi disants concernés professionnellement ne le sont pas justement comme désormais partout d’ailleurs…