Pour Oussouf Siby, Aulnay-sous-Bois est plongée dans une insécurité grandissante

À Aulnay-sous-Bois, la sécurité n’est ni un slogan, ni une opération de communication, ni une manipulation de chiffres.

C’est une réalité vécue chaque jour par les habitants.

  • Absence de lumière dans de nombreux quartiers,
  • prolifération des points de deal,
  • trottoirs et voirie défoncés,
  • cambriolages et vols à répétition,
  • incivilités du quotidien,
  • violences sexuelles et sexistes.

Face à cet échec manifeste, l’équipe municipale a dû appeler à la rescousse le ministre de l’Intérieur et le préfet de police. Quand on en arrive là, ce n’est pas une démonstration d’autorité, c’est l’aveu d’une incapacité à agir durablement à l’échelle de la ville.

Moi, je défends une sécurité qui marche sur ses deux jambes.

  • La fermeté, avec une tolérance zéro face aux incivilités et aux trafics qui pourrissent la vie des habitants.
  • La présence humaine, avec le retour des médiateurs, des éducateurs , des acteurs de terrain qui connaissent les quartiers et les habitants.
  • Une police municipale renforcée, formée, respectée et accompagnée, pas instrumentalisée.
  • Des actions de prévention ambitieuses auprès de la jeunesse, avant que les situations n’explosent.
  • Une véritable politique jeunesse, cohérente, exigeante et émancipatrice.

La sécurité, ce n’est pas opposer prévention et fermeté.C’est protéger les habitants, restaurer la tranquillité publique et redonner confiance.

À Aulnay-sous-Bois, les habitants attendent des actes, pas des effets d’annonce. Je serai un Maire qui agit et non qui s’agite.

Source : Oussouf Siby, Candidat aux élections municipales, Liste Aulnay Rassemblée

Publié le 7 janvier 2026, dans Politique, Sécurité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire