Cheickh Nguette veut transformer la friche du terrain PSA à Aulnay-sous-Bois en Aulnay Land !

Le terrain de PSA à Aulnay-sous-Bois a une position stratégique. A quelques minutes de des autoroutes A1, 13 et 1014, à 15 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle et à quelques centaines de mètres du centre commercial O’Parinor, ce terrain hâtise l’appétit des promoteurs.

L’arrivée du Grand Paris Express va également dynamiser tout un secteur avec de belles opportunités. Pour Checikh Nguette, candidat aux municipales 2026 à Aulnay-sous-Bois, la reconversion d’une friche industrielle est indispensable plutôt que la bétonisation ailleurs dans la ville.

Il souhaite ainsi créer Aulnay Land, une sorte de La Défense au niveau local, avec des bâtiments à haute performance énergétique, une gestion intelligente de l’eau et des déchets, des îlots de fraîcheur, une végétalisation massive, avec la biodiversité intégrée.

Il souhaite ainsi conduire un projet qui réduit l’empreinte carbone tout en augmentant la valeur du territoire. Ce projet permettrait à terme une augmentation réelle du pouvoir d’achat et une baisse considérable de la taxe foncière pour les contribuables, et des des recettes nouvelles qui profiteront enfin aux habitants.

Côté usages, il prévoit un parking de 1 000 places, des bornes de recharge électrique, un un parc attractif, culturel, avec 5 continents representés. Le tout dans un projet inclusif, pensé pour tous publics, familles, jeunes, seniors.

Publié le 1 février 2026, dans Actualité, Economie, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire