Gérard Ségura, Maire d’Aulnay-sous-Bois, officiellement candidat à sa réélection ?

CAF_Aulnay_Segura

Vidéo

Certains analystes en herbe fantasmaient sur un potentiel chamboulement à la tête de liste PS aux élections municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois. Apparemment, il n’en sera rien, puisque Gérard Ségura, Maire de la ville, annonce publiquement son intention de refaire un mandat.

Lors de l’inauguration de la pose de la première pierre de la future Caisse d’Allocation Familiale à la cité de l’Europe, le 27 février 2013, dans un long discours plein de remerciements, de projets effectués ou à venir, M. Ségura, sur le ton de la boutade, a bien confirmé qu’il restait le chef incontesté du Parti Socialiste local. Bien entendu, pour une ville comme Aulnay, l’investiture s’effectue au niveau national. Mais Gérard Ségura a déjà quelques avantages sur ses potentiels adversaires :

  • Il est le Maire sortant
  • Il est soutenu par une large majorité de militants
  • Il est très apprécié par quelques associations cultuelles et sociales, qui disposent d’un grand nombre d’adhérents
  • Il est incontestablement un grand orateur et un bon communicant

Sauf accident, et avec la confirmation par le biais de ce discours, il est désormais peu probable d’avoir un coup de théâtre. Gérard Ségura affrontera alors le conseiller général et conseiller municipal Jacques Chaussat, l’ancien co-président du conseil de quartier Mairie/Paul Bert Denis Cahenzli et peut-être un candidat de l’ADES. Aucun autre candidat ne s’est jusqu’alors déclaré…

Pour écouter le discours de Gérard Ségura, cliquer sur l’image.

Publié le 2 mars 2013, dans Politique, Social, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Laisser un commentaire