Des enfants torturent à mort un mouton en s’amusant à Merelbeke en Belgique

A part peut-être les baleines tueuses et peut-être certaines races de félin, l’homme est le seul animal à prendre plaisir à tuer d’autres espèces juste pour s’amuser. Et ce, depuis que l’homme maîtrise le feu, fabrique des armes et est devenu le prédateur APEX que nous connaissons. Ce qui a causé, depuis la fin du paléolithique, de nombreuses disparitions d’espèces animales, principalement les plus individus les plus grands.

Une vidéo prise en Belgique montre que chez les enfants, cet atavisme est prégnant et que l’effet de groupe permet à tout un chacun de retrouver ses plus vils caractères. Et quand en plus, cela est effectué sous la supervision d’adultes qui les encouragent, la méchanceté et cruauté n’en sont qu’exacerbées.

Heureusement, au fil du temps, des hommes ont su respecter leur environnement qui les nourrissait, à se sédentariser, à faire de l’élevage et à ne tuer que pour se nourrir. Mais il y a toujours eu des hommes qui, également et par pur plaisir, ont contribué à éradiquer des espèces et surtout, a mettre à mort des animaux « pour le fun ». Mes des sages parvenaient toujours à ramener la majorité du village à la raison, voire à chasser les brebis galeuses.

La vidéo ci-dessous choque les défenseurs des animaux. Les jeunes ne risquent pas grand chose vu leur âge, mais des fessées bien méritées se perdent… 

Publié le 8 Mai 2024, dans Actualité, Animaux, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire