Maroc : Le jumelage de Saïdia avec Aulnay-sous-Bois se concrétise

Saisa_Maroc« L’accord de jumelage, conclu l’année dernière entre les deux villes de Saïdia, dans le nord-est du Maroc, et Aulnay-Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, commence à « se concrétiser ». Une délégation marocaine, conduite par Hassan Ben Moumen, président de la commune urbaine de Saïdia, a été reçue par Gérard Segura, maire d’Aulnay-sous-Bois, « pour définir les contours de cette coopération qui peut prendre toutes les formes induites par les projets conclus d’un commun accord », a fait savoir la MAP, ce vendredi 14 décembre.

« Des actions de coopération décentralisée durable » devraient bientôt suivre, dont un projet portant sur la formation des agents communaux de Saïdia pour l’aménagement des espaces verts. Un programme d’échange culturel entre les deux villes sera également mis en place afin de permettre à des groupes locaux de participer au Festival de Saïdia et à la Semaine culturelle de l’Oriental à Aulnay-sous-Bois.« 

Source : yabiladi.com
Image : Oujdacity.net

Publié le 16 décembre 2012, dans Coopération décentralisée, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :