Aulnay-sous-Bois : Y a-t-il encore un pilote dans l’avion OPH ?

Pilote avion OPH« Le 25 juin  s’est tenue la dernière réunion du conseil d’administration de l’OPH pour l’année 2012,

ces 6 mois sans que la plus haute instance de décision ne se réunisse constitue une situation inédite dans les annales de l’OPH. Un tel vide de gouvernance est grave dans une période où la situation générale est difficile, et ou des dossiers importants sont à traiter. Citons :

 

–          Le débat d’orientation budgétaire pour 2013 qui doit définir la politique de l’OPH pour l’année 2013 et doit fixer, le taux d’augmentation des loyers.

–          La présentation du rapport de la mission diligentée par la Directrice sur l’opportunité et la faisabilité de la fusion avec l’Office Départemental de Bobigny (ODH), nous ne pouvons que constater que sujet reste tabou et secret.

 

Ajoutons à cela :

 

–          L’arrêt, depuis le mois de juin, du processus de concertation par groupes de travail réunissant la direction et les représentants des associations et cela en dépit des engagements de l’Office,

–          Le climat social délétère à tous les niveaux, de plus en plus perceptible par les locataires,

–          L’augmentation des indisponibilités du personnel de  proximité (maladie, formation,  auxquelles  s’ajoute la démobilisation ambiante)  qui dégrade de manière sensible la qualité du service dû aux locataires.

–          Les erreurs de gestion courante diverses et variées, collectives ou individuelles  (par exemple dans le calcul de la régularisation des charges récupérables) qui démontrent un laisser-aller y compris dans les services administratifs.

 

Les dirigeants n’ont-ils pas comme objectifs de favoriser  le pourrissement de la situation interne afin d’organiser et de pratiquer une forme d’autodestruction   destinée à légitimer le souhait de la Présidence de se débarrasser de l’OPH et de mieux le brader à la structure départementale ?

 

Les représentants d’AMIVA-CSF demandent une fois de plus à être reçu  par le Président du Conseil d’Administration en espérant, sans y croire vraiment, que cette nouvelle sollicitation sera mieux  entendue que toutes les précédentes.

 

Dernière minute : Un conseil d’administration a été convoqué pour le 19 décembre…mais il a été annulé en dernière minute et reporté à une date ultérieure…« 

Source : Communiqué de l’Amiva-CSF

Publié le 18 décembre 2012, dans Associations, Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Qui sont les réels signataires de ce communiqué ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :