Lettre aux adérants du corivum et aux riverains aulnaysiens concernant l’usine de Méthanisation

Alain_Boulanger1« Madame, Monsieur

Nous vous remercions pour votre présence active lors de notre première réunion. Nous sommes heureux que vous ayez fait le choix de répondre à notre sollicitation pour contribuer et participer au développement de la mobilisation des Blanc-Mesnilois, en vue d’arrêter le projet inutile, onéreux et surtout dangereux pour la santé et la sécurité publique que représente l’installation d’usine de méthanisation au cœur d’une zone urbaine dense.

Notre voix commence à porter, notre participation active lors de la réunion, du Conseil de Ville et de Voisinage, réuni  salle Pierre Sémard, a convaincu. Les participants ont demandé une information équitable afin que l’ensemble de nos concitoyens ait une connaissance précise sur ce dossier et qu’ils puissent avoir un avis sur ce projet.

Maintenant, le succès de notre action passe par une réflexion et un travail collectif. Il y a plus d’idées et de propositions dans le dialogue entre plusieurs dizaines de participants que dans un petit groupe.

De plus, ce projet de l’éventuelle installation d’une usine de méthanisation est un dossier complexe. Il nous faut rassembler toutes les compétences en: droit, technique, protection de l’environnement et  communication.

Nous sommes près d’une cinquantaine, nous nous devons de donner force, cohérence et compétence à cette volonté naissante de vouloir à la fois un traitement écologique des déchets ( car nous sommes bien conscients du problème qu’ils posent) et la protection de notre environnement, notre santé, notre sécurité.

Pour cela nous vous proposons de nous retrouver :

                                                       Mardi 18 décembre 2012

                                                      de 18h30 à 20h

                                                   Au foyer Léo Delibes,

                                                      38 rue Léo Delibes.

Nous comptons sur votre présence et nous espérons vous retrouver nombreux. Parlez-en à vos voisins: beaucoup entre eux ignorent encore le projet.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

                                                                                      L’équipe d’animation

Françoise Gaty, Maria Rico, Judith Rico, Antoine Di Ciacco, Jean-Michel Gaty, Gérard Dupont, Michel Garreau, Alain Boulanger, Marcel Montagne, Alain Ramos.« 

Source : message d’Alain Boulanger sur la réunion du 18 décembre au Blanc-Mesnil, au sujet du centre de méthanisation.

Publié le 18 décembre 2012, dans Associations, Ecologie, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :