Aulnay-sous-Bois, dossier Croix-Blanche : « Stop à la désinformation ! »

logo-QCBE2« Comment la Mairie peut-elle traiter de la sorte une association qui a battu le pavé sans relâche pour récupérer 1 300 signatures auprès des riverains du quartier de la Croix-Blanche ?

Le Maire Gérard Ségura s’est engagé à organiser un référendum de quartier si une pétition recueillait plus de 1000 signatures. Aujourd’hui, son adjoint Philippe Gente nous dit qu’il n’est pas favorable à la tenue d’un référendum car « ce serait difficile de l’organiser ».
Pourquoi avoir fait une telle promesse ? Ne vous y trompez pas : sous l’illusion d’une pseudo-concertation, la communication est difficile voire inexistante.

La preuve : lors du comité de pilotage, auquel aucun riverain n’a eu le droit d’assister, l’ensemble des personnes présentes ont demandé à ce que le projet du terrain de l’ancien Centre des Impôts respecte le P.L.U. Refus de la Mairie qui insiste pour étudier toutes les possibilités de modification du PLU, et donc monter jusqu’à plusieurs mètres au-dessus de la limitation actuelle ! Nous refusons cette démocratie de façade, et nous refusons de servir de faire-valoir.

Nous sommes absolument outrés devant tant d’intransigeance, et surtout après que le Maire publie dans le dernier « Oxygène » que tout va bien. Trop c’est trop, on ne peut plus être traités de la sorte ! Jusqu’où va donc aller la Municipalité dans la désinformation ?

Nous avons tout fait pour tenir bon et faire porter la voix des riverains. Aujourd’hui, si nous décidons de continuer à participer à ces réunions, c’est pour savoir ce que compte faire la Mairie. Mais nous ne nous faisons aucune illusion. Sachez seulement une chose : nous ferons tout pour que votre voix soit entendue, et nous n’excluons aucune piste, y compris le recours en justice s’il faut en arriver-là.« 

Source : Communiqué de l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs

Publié le 22 décembre 2012, dans Associations, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire