Alain Boulanger sur la création de CAPADE Nord

Alain_Boulanger1« A la création de C.A.PA.DE. Sud, il y a 10 ans déjà, j’avais eu le secret espoir de voir naître un C.A.PA.DE. Nord.

La disparition de mon compère, Yvonne LOUIS, Présidente de l’AMIVA a gelé ce projet. C’est donc avec une grande satisfaction que nous avons accédé à la demande des initiateurs de cette démarche basée sur la promotion de la démocratie de proximité et sur la défense du cadre de vie des quartiers au nord de notre ville.

Le parrainage que nous avons accordé s’accompagne d’une réciprocité qui se matérialise par le lancement du présent support de communication commun. En commun, nous avons l’objectif, dans un cadre purement associatif, de débattre et de faire débattre sur tous les sujets ayant trait au cadre de vie des aulnaysiens. Les écuries politiques sont déjà dans les starting-blocks ; nous, nous avons comme seule prétention d’être une « boîte à idées » que nous nous laisserons piller sans faire payer de droits d’auteur…

Si, pour illustrer mon propos j’avais à parler d’un dossier, ce serait celui de l’usine de méthanisation qui est projetée sur une emprise foncière se situant à Blanc-Mesnil, mais aussi à Aulnay. Par un simple principe de précaution, il parait légitime que toutes les informations soient données aux riverains et que le débat s’engage.

L’emportement du maire à mon encontre sur ce sujet, lors du conseil municipal du 20 décembre montre que la démocratie (représentative et participative) ne va pas de soi et qu’il nous faut être vigilants et si nécessaire réactifs. Les contre-pouvoirs ne sont pas utiles uniquement quand on est dans l’opposition. Notre capacité à se faire entendre dépendra de l’attractivité commune que nous aurons su susciter en attendant de prompts renforts et une union la plus large possible.

L’année se termine sous de bons auspices. Il ne nous reste plus qu’à ne pas démentir les oracles malgré le fait que la fin du monde n’a pas eu lieu.

A l’année prochaine en pleine forme.

Alain BOULANGER
Président de C.A.PA.DE. Sud« 

Source : Communiqué d’Alain Boulanger

Publié le 25 décembre 2012, dans Associations, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :