Exposition Strates à l’espace Gainville en vidéo

Exposition_Strates_Aulnay_1

Vidéo

Jane Norbury, Florence Le Maux et Alexandra Engelfriet, trois artistes originaires chacune de pays différents (France, Angleterre, Pays-Bas), se sont rencontrées en Saône-et-Loire où elles vivent et travaillent aujourd’hui.

A travers des recherches personnelles avec la terre ou le papier, elles partagent des territoires communs : un goût du risque et de l’exprérimentation où la matière porte en mémoire les traces corporelles et les empreintes végétales ou rythmiques.

Exposition_Strates_Aulnay_2

Vidéo

Les artistes se sont rencontrées autour de plusieurs cuissons dans le « four-tranchée » d’Alexandra Engelfriet, où elles ont cuit de nombreuses pièces.

Une partie du travail céramique exposée à l’Espace Gainville est issue de ces cuissons au bois qui subliment les œuvres avec des effets inattendus.

Exposition_Strates_Aulnay_3

Vidéo

Pour découvrir cette exposition en vidéo, cliquer sur les images ci-contre.

Les sites internet des articles :

Publié le 18 janvier 2013, dans Culture, Exposition, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire