Retour sur la réunion Aulnay Palestine Solidarité du 19 janvier en vidéo

Aulnay_Palestine_Solidarite_1

Vidéo

Samedi 19 janvier 2013, devant plusieurs dizaines d’adhérents, l’association Aulnay Palestine Solidarité exposait son bilan de l’année 2012, à la Ferme du Vieux-Pays. Si l’actualité internationale est focalisée sur le Mali et la Syrie, le conflit Israelo-Palestinien ne reste jamais très loin des débats. Il est d’ailleurs bon de rappeler que plusieurs factions palestiniennes sont impliquées dans le conflit syrien, certaines en soutien du régime de Bachar Al-Assad et d’autres en appui aux insurgés.

Aulnay_Palestine_Solidarite_2

Vidéo

Miguel Hernandez, responsable de l’association et adjoint au Maire à Aulnay-sous-Bois, a été le principal acteur de cette réunion. Retraçant les actions de partenariat avec certaines villes Palestiniennes, il a évoqué notamment un projet de plantation d’oliviers en territoire Palestinien. Très critique vis-à-vis du gouvernement Israélien, dont il dénonce la construction du mur de séparation et la colonisation notamment à Jerusalem-Est, M. Hernandez.

Aulnay_Palestine_Solidarite_3

Vidéo

Autre nouvelle important apprise lors de cette réunion : un Aulnaysien a déposé un recours contre la subvention accordée par la Mairie à cette association, pour cause de non-conformité (association qui n’œuvre pas pour une action locale).

La rédaction vous propose de revivre en vidéo cette soiée en cliquant surles 3 images ci-contre. Attention, les premières minutes de la première vidéos sont de piètre qualité (bande abimée).

Publié le 30 janvier 2013, dans Actualité, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bien entendu que bon nombre d’Aulnaysiens sans le dire ont toujours été surpris de cette association,et du jumelage(ou plus ou moins semblable?) donc très proche de la municipalité?
    Voyages sur place, super…., projet de plantations d’oliviers en territoire palestinien…mais pas à Aulnay où l’on coupe les arbres. C’est vraiment un partenariat extraordinaire…comment en être membre? ,

Laisser un commentaire