Plus de 6 500 opposants au projet du débranchement du T4 en Seine-Saint-Denis
Les Tramways sont redevenus à la mode après les avoir mis à la casse dans les années 50s et 60s. Écologiques, pratiques, ce moyen de locomotion est souvent porté par des collectivités locales telles que la Région.
Mais ce dispositif ne fait pas que des heureux, et les Maires des Pavillons-sous-Bois (UMP) et Livry-Gargan (PS) le font savoir. Motif ? Légèreté dans le dossier technique, projet mal ficelé, risque d’embouteillages monstres sur la RN3.
Du côté de Montfermeil (UMP) et de Clichy-sous-Bois (PS), le ton est différent : sans moyen de transport lourd, ces deux villes voient en ce projet un moyen de redynamiser des quartiers sensibles meurtris par la violence et le chômage.
Nous vous proposons de lire un article du Parisien sur le dossier en cliquant ici ou sur l’image ci-contre. Pour information, il était également prévu de raccorder le T4 actuel à O’Parinor en passant par la RN2. Le projet est apparemment tombé à l’eau…
Publié le 1 février 2013, dans Transports, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Ciichy-sous-Bois, Livry Gargan, Montfermeil, Pavillons-sous-Bois, Seine-Saint-Denis, T4. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0