Les détritus sur la barre du Galion à Aulnay-sous-Bois
Lorsque l’on emprunte la RN2 à Aulnay-sous-Bois, on ne peut ne pas regarder la fameuse barre du Galion, symbole d’un urbanisme d’antan, à l’esthétisme peu chaleureux et qui véhicule l’image, à tort, de tout un quartier.
Cette barre est constituée de commerces au rez-de-chaussée, mais également de logements aux étages supérieurs. La rédaction d’Aulnay Cap ! est allée à la rencontre des habitants de cette barre, notamment au 4ème étage, qui stigmatise toutes les attentions.
Aux dires de plusieurs locataires, la situation s’est profondément dégradée depuis environ 2 ans : squat du couloir la nuit, trafic de stupéfiants, fumées suspectes dans le même couloir, tapage nocturne, incivilités, tags, jet de détritus, menaces… Il ne fait pas bon vivre au 4ème étage de la barre du Galion. En sortant par les escaliers, un triste constat de déshérence se dresse devant nous : le sol est jonché de détritus. Un locataire nous confia même ne plus inviter ses amis chez lui.
cette barre devrait disparaitre dans les prochaines années, et les locataires relogés. Mais est-ce que les problèmes cités plus haut disparaitront avec la structure ? Pas sur, car tout autour de la barre du Galion, on nous a témoigné un constat similaire.
Peut-être que les élus communistes, qui organise un débat sur la sécurité ce mercredi 27 février, nous apporteront des ébauches de solution…
Publié le 27 février 2013, dans Propreté, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Galion, Poubelle. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0