L’immeuble de l’angle des rues Jules Princet / Anatole France vu de la rue Charles Dordain à Aulnay-sous-Bois

Charles_Dordain_Anatole_France_AulnayUne lectrice nous a envoyé une photo de l’immeuble en construction, à l’angle des rues Jules Princet et Anatole France. Très imposant tant par son style que sa hauteur, cet immeuble, appelé par certains le second monument d’Aulnay, ne fait pas que des heureux. Quelques indications sur la photo ci-contre…

Publié le 3 avril 2013, dans Travaux, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Encore un scandale urbanistique qui écrase tout un secteur alors que soi disant il fallait égaliser les hauteurs: en mitoyenneté d’un côté, un petit immeuble de deux étages, de l’autre le franprix d’un étage…A côté d’un 5 étages, il faut un …5 étages mais à côté d’un 2 étages, il faut un….5 étages: que de contradictions permanentes mais désormais aucune réaction de nulle part, les Aulnaysiens sont fatigués des polémiques permanentes ou sont-il ils des moutons qui désormais acceptent tout?
    Sans compter ce nouveau permis en mitoyenneté du garage ford avec destruction d’un pavillon de classe. A aucun moment celui ci n’a été l’objet d’une information, d’une discussion en conseil de quartier, RIEN.
    On constate la différence de traitement entre quartier centre NORD avec une surenchère de constructions, non, de monuments de 5/6 étages en bordure de voirie, le long de voies peu larges, très fréquentées qui obscurcissent petit à petit tout l’environnement, avec une circulation et un stationnement déjà saturés(dans l’attente des 500, 600…logements à venir) et quartier SUD où pour quelques logements, pour quelques véhicules tout est mis en branle pour réfléchir à savoir si ce sera 30 ou 40 logements, un ou deux parking par logement, pour réfléchir à tout un plan de circulation.
    Quartier centre nord, rien de tout cela, le minimum pour un maximum , tout est imposé, où est cette fameuse démocratie participative??? Sur cette pauvre rue A.France qui depuis 2008 est en perdition totale mais bien programmée, ce ne sont pas moins de 4 immeubles et non à taille humaine, en cours et prévus sur …250 mètres, on croit rêver. Comment peut-on être capable de réaliser un tel massacre? Mais sûr que ceux qui programment de telles nuisances n’y habiteront pas, ils sont pour beaucoup dans des zones pavillonnaires, plutôt sud d’ailleurs, tout était prévu…
    C’est ça la qualité de vie,
    C’est ça le droit au soleil, au calme, à la vue …décrits par le maire et son adjoint à l’urbanisme qui se cache derrière son chef et qui n’a pas le courage de répondre, de s’expliquer sauf dans oxygène où tout va si bien, lamentable!

Laisser un commentaire