Publicités

Aulnay-Sous-Bois: des élus français « originaires de la République démocratique du Congo » se rencontrent le samedi 6 avril 2013

Gregoire_Mukendi

G. Mukendi

Ces femmes et hommes sont des conseillers municipaux dans leurs villes et  mairies respectives qui sont éparpillées à travers la France. Cette grande réunion sera dirigée par l’élu français Grégoire Mukendi, adjoint au maire de la ville d’Aulnay-Sous-Bois. Il est le responsable de l’association « Bosangani na ntina« ,. des élus français « originaires de la République Démocratique du Congo ». C’est une rencontre pertinente à pérenniser qui va avoir des échos dans des cercles des décideurs français et dans des milieux internationaux. Ce cadre suivi comme modèle par ces élus qui vont se réunir; se situe dans les sillons des citoyens politiques français car on trouve des réseaux des élus français « originaires de l’Arménie, de la Corse,de l’Italie,de l’Algérie,de l’Espagne, de la Bretagne… ». Le monde politique français n’est pas homogène mais elle possède une richesse variée en termes de diversité.

L’information sur la tenue de cette rencontre a été communiquée à nos rédactions par monsieur Grégoire Mukendi, le président de cette association. Et la presse a été invitée pour une couverture médiatique de cette grande réunion du samedi 6 avril 2013.Une visibilité médiatique est donc un impératif  dans leur agenda de travail.Ainsi va aussi la vie dans les réalités politiques en France.

Ces élus français qui vont se réunir à Aulnay-Sous-Bois participent au progrès de la France concernée par des urgences de résoudre ses problématiques intérieures et d’être dans la bonne direction dans la mondialisation.
Les participants politiques de cette rencontre ,du 6 avril 2013 à 14H, appartiennent à des divers courants politiques du paysage politique de la République française.On trouve des adhérents du Parti Socialiste français qui est au pouvoir.On a aussi des adhérents du principal parti d’opposition, l’UMP. Il y a aussi des indépendants,des membres de la société civile et des adhérents du parti écologiste.Parmi ces élus, il  existe aussi des sympathisants du MAF (Mouvement des Africain-Français).

Source : Nkumu/Rédaction de France et Lilo Miango/rédaction de Paris

Publicités

Publié le 5 avril 2013, dans Associations, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Olivier Attiori

    c’est étonnant que, alors que des associations ont du mal a obtenir des salles municipales, un adjoint au maire réunisse ses concitoyens dans une salle municipale au nom d’une association. Cette associations est-elle déclarée à Aulnay? je doute. Si ce n’est pas le cas, alors quid alors des règlements régissant les salles municipales. quid des problèmes de responsabilité? Une fois de plus M. SEGURA fait fi des règles votées par le conseil municipal. Compte tenu des élections qui approchent ce n’est pas étonnant
    Si cette association est déclarée, alors je retire mon commentaire plus haut

  2. Avec un budget attribué de 80 000€??? Pourrait-on le confirmer ou non?
    Mélange des genres entre association et politique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :