Alain Amédro sur le développement durable : passons à l’action ! maintenant !

M. AmédroLa rédaction d’Aulnaycap vous propose de prendre connaissance de l’intervention d’Alain AMEDRO sur le rapport du développement durable du Conseil Municipal du 21 mars 2013 en cliquant ici. Ce document nous a été envoyé par le secrétariat du groupe Aulnay Ecologie Les Verts.

Dans cette intervention, Alain Amédro indique concernant le développement durable à Aulnay que la majorité actuelle tente de récupérer à son seul profit :

  • Plusieurs actions ont été engagées par les services avant 2008
  • Plusieurs actions sont engagées par l’état, la région et d’autres entités étrangères à la municipalité (par exemple : le décret gouvernemental d’extinction des lumières des enseignes la nuit , les actions du STIF, etc…),
  • Des actions ont été annoncées depuis longtemps puis ont vu leurs prétentions considérablement réduites : les aliments bio dans les cantines sont au nombre de deux par semaine plus le pain, or en 2011, la mairie avait annoncé dans Oxygène « 100% de bio dès 2012 ». De très nombreuses actions à l’impact anecdotique donc on nous dit qu’elles sont réalisés à 100%, ça n’est pas une approche sérieuse des enjeux…

 

Publié le 6 avril 2013, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :