Présentention commerciale de l’opération Aulnay Square, ou comment attirer le Chaland !
Il n’y a pas à dire : certains responsables marketing savent attirer le chaland, et ceux de l’opération Aulnay Square ne nous diront pas le contraire !
La présentation du projet, situé sur l’avenue Anatole France, à proximité du magasin Franprix, laisse rêveur :
- « Votre havre de quiétude à 500 m du RER, en plein cœur des commerces » : quiétude sur une voix à très grande circulation, tout de même. Pas facile de prendre son petit-déjeuner sur son balcon à cet endroit.
- « Aulnay-sous-Bois se présente comme une commune au charme atypique. Elle rayonne par sa croissance économique. Bénéficiant d’une situation stratégique grâce à sa proximité de Paris (Porte de Pantin à 10 kilomètres), de l’aéroport Charles de Gaulle et des grandes voies de transport, elle occupe une place majeure sur le plan économique, avec plus de 3000 entreprises ayant choisi de s’y installer, comme l’Oréal ou PSA. » : parler de PSA sur une telle présentation relève du mauvais goût, non ?
« Résolument tournée vers la nature, Aulnay-sous-Bois vous offre calme et bien-être au quotidien. Classée “quatre fleurs” depuis plus de 15 ans, la ville cultive ses parcs et jardins en ne cessant d’embellir le cadre de vie de ses habitants. La roseraie Honoré-Daumier vous fera découvrir plus de 40 variétés de rosiers. » : Il n’y a pourtant pas énormément d’espaces verts situés à proximité du projet- « Élégante et raffinée, “Aulnay Square” se distingue par sa conception contemporaine, entre simplicité des lignes et sobriété des couleurs oscillant entre blanc cassé et taupe. Ici, pierres, briques et bois s’allient pour offrir une architecture en harmonie avec son environnement… » : La deuxième photo montre le contraire.
Bref, à Aulnay il y en a pour tous les goûts. Mais cette présentation en laisse un particulier, difficilement descriptible…
Source : Brochure Aulnay Square
Publié le 29 avril 2013, dans Logement, Urbanisme, et tagué Anatole France, Aulnay, Aulnay square, Aulnay-sous-Bois, Jules Princet. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0