50% des foyers fiscaux sont imposables à Aulnay-sous-Bois
19 561 € : tel est le revenu fiscal de référence moyen dans la ville d’Aulnay-sous-Bois, où 50% des foyers fiscaux sont imposables.
C’est plus qu’à Stains, Saint-Denis ou Blanc-Mesnil mais c’est loin derrière Le Raincy, Gournay-sur-Marne ou Vaujours.
La ville d’Aulnay-sous-Bois se trouve globalement dans la moyenne du département de la Seine-Saint-Denis, l’un des plus pauvres en France.
En payant vos impôts cette année, vous pourrez vérifier si votre revenu correspond bien à la moyenne de la ville…
Publié le 21 Mai 2013, dans Budget, et tagué Argent, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, impôts. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
La pauvreté de notre département est à relativiser. Il est l’un des 20 plus riches de France en PIB par habitant c’est à dire en richesse produite par habitant.
En revanche, il est l’un des plus pauvres en terme de revenu par habitant. Cependant, encore une fois, cet indicateur est à relativiser car il est aussi le département le plus jeune de France métropolitaine. Comme les enfants ne génèrent pas de revenus (fort heureusement, ils ne travaillent pas), une population jeune a pour conséquence une baisse mécanique des revenus des ménages.Ces moyennes sont à relativiser car elles cachent en effet des disparités extrêmes qui vont des situations de très grande précarité à des ménages très fortunés.