Communiqué d’Alain Boulanger sur le Vélodrome d’Aulnay-sous-Bois

Alain_Boulanger_Circulation_AulnayAvec des travaux de rénovation de la Cipale qui laissent à désirer vous mesurez que la pratique du cyclisme sur piste n’est pas un long fleuve tranquille. De surcroît, faire prendre en considération une activité n’étant pas exclusivement consacrée au haut niveau était l’objectif de l’A.M.C.

La dissolution de cette dernière avait été imaginée dans la perspective de mutualiser l’utilisation de l’équipement d’Aulnay grâce à une mobilisation de la communauté cycliste, elle-même dans le cadre d’un projet porté, au départ, par les 5 villes les plus proches, le CDOS 93 et le CG 93 ainsi que les CD de le FFC, de l’UFOLEP, de la FFCT et de la FSGT.

Pour le volet institutionnel, la démarche est formalisée par la présence de toutes ces instances dans une association que je préside encore …. et que nous avons réactivée pour la circonstance : ADOC ;

L’intérêt que vous portez à ce vélodrome en raison des circonstances évoquées ci-dessus, m’amène à vous demander, en fonction de ce que vous représentez au titre de notre activité sportive, comment vous pourriez participer – es-qualité – à une meilleure utilisation d’un vélodrome que certains d’entres vous vont découvrir ou redécouvrir. Ne serait-ce pas aussi une manière de finir de dissoudre l’AMC dont la disparition, par l’utilisation de son solde de trésorerie, serait de nature à booster l’initiative en cours ?

Deux évènements sont en préparation :

• Une visite par le CG et le CDOS le vendredi 21 juin en fin d’après-midi
  • Une concentration cycliste (rallye + gentleman) le 20 octobre avec, ou pas, une organisation masters du VCVP

Au plaisir de vous lire

Source : Communiqué d’Alain Boulanger, Président de l’ADOC (asso­cia­tion de défense de l’organisation du cyclisme) et de l’AMC (Association Masters Cycliste)

Publié le 1 juin 2013, dans Associations, Sport, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )