Retour en vidéo sur le 3ème Café Citoyen d’Aulnay-sous-Bois : Daniel Vaillant, ancien ministre de l’intérieur
3ème personnalité invitée à débattre sur la sécurité, l’ancien ministre de l’intérieur Daniel Vaillant (sous le gouvernement de Lionel Jospin) a, longuement, fait part de son expérience sur le sujet et de ses convictions pour lutter contre les ghettos, les incivilités et l’état de non droit.
Favorable à la dépénalisation du Cannabis, ce qui lui a attiré des critiques jusque dans son propre camp, Daniel Vaillant n’était pas très à l’aise dans un exercice qu’il n’affectionne guère. Si bien qu’une partie de son message n’a, hélas, pas très bien été compris dans la salle.
Ce 3ème Café Citoyen, véritable echec tant sur le plan audience que débat d’idées, ne restera pas dans les annales : des intervenants tous d’accord sur la dépénalisation du Cannabis, sur la politique de la ville, des sensibilités toutes de Gauche, aucune contradiction, très peu de solutions proposées… L’invitation d’une personnalité de droite, du centre voire d’un ancien commissaire aurait certainement relevé le niveau de la soirée.
Dommage, pour une prochaine fois peut-être ?
Pour accéder en vidéo àl’intervention de Daniel Vaillant, cliquer sur l’image.
Publié le 21 juin 2013, dans Actualité, Politique, Sécurité, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Café Citoyen, Daniel Vaillant. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0