Trois écoles inondées à Aulnay-sous-Bois : Paul Bert, Nonneville et Malraux

Ecole_Aulnay_InondationCe matin comme hier, les élèves de Paul-Bert, à Aulnay, sont priés de ne pas aller à l’école. Cette belle école construite dans les années 1930 n’a pas supporté les pluies diluviennes de mercredi. Hier encore, l’eau stagnait à tous les étages et quelques morceaux de plafonds bombés menaçaient de s’effondrer, après les nouvelles averses.

23 cm d’eau de pluie en une heure

Pour Gérard Ségura, le maire PS de la ville, ce n’est pas tant l’état des infrastructures qui est en cause que la quantité d’eau tombée : « En une heure, il est tombé 23 cm d’eau alors qu’il en tombe 75 cm en une année », compare l’élu qui depuis mercredi soir sillonne la ville, d’équipement sinistré en maison inondée, dont la sienne.

Le quartier pavillonnaire a particulièrement été touché, par le biais des constructions semi-enterrées, comme cet appartement où l’eau est montée jusqu’à 1,40 m. Les écoles Nonneville et Malraux sont dans la même situation que Paul-Bert. Le torrent de pluie a été si puissant qu’il a soulevé des plaques d’égout. Trois hydrocureuses, des engins-pompes, tournent à tout-va. Un numéro vert (0.800.093.600) a été mis en place et tout le personnel municipal est sur le pont. Les encombrants seront ramassés pendant deux jours et la déchetterie ouverte ce week-end. A Paul-Bert, la directrice espère que la fête de fin d’année, prévue vendredi prochain, pourra bien avoir lieu.

Source : Le Parisien du 21/06/2013

Publié le 21 juin 2013, dans Actualité, Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :