Seine-Saint-Denis : Les villes s’organisent après les inondations du 19 juin 2013
A Aulnay-sous-Bois, l’école Paul-Bert rouvrira bien lundi. Les inondations avaient obligé l’équipe enseignante à renvoyer chez eux les enfants qui pouvaient être gardés jeudi et vendredi. Par ailleurs, des bennes sont mises à disposition depuis hier soir et jusqu’à lundi pour collecter les « déchets inondations » (Rond-point du Coudray, rue du Maréchal-Juin, rue de la Division-Leclerc, allée Circulaire). La déchetterie est ouverte aujourd’hui de 10 heures à 19 heures et dimanche de 9 heures à 13 heures.
Sevran aussi demande à être classé en état de catastrophe naturelle. Des formulaires de déclaration de sinistres sont mis à disposition des habitants dans des bâtiments municipaux.
Aux Pavillons-sous-Bois, l’école maternelle Marguerite-Léopold, le collège Eric-Tabarly ainsi que le centre municipal de santé étaient toujours fermés, hier. La ville espérait leur réouverture lundi.
A Bagnolet, l’école élémentaire Jaurès situé 89, rue Louise-Michel a été fermée hier. Il pleuvait dans l’escalier. L’inspecteur de circonscription a demandé la fermeture de l’école pour expertise. La commission d’experts doit passer lundi matin.
A Neuilly-Plaisance, élus et agents municipaux volontaires se mobilisent aujourd’hui, de 9 heures à 18 heures. Ils se proposent de prêter main-forte aux victimes des intempéries de mercredi dans leurs tâches les plus urgentes : débarras, nettoyage, sortie des encombrants. Si vous avez subi des dégâts et que vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter la mairie au 01.43.00.96.16.
A Montreuil, le cinéma le Méliès et le conservatoire seront fermés tout le week-end. Le transformateur qui alimente les deux équipements municipaux a été endommagé. Il sera remis en service lundi matin, ce qui permettra aux équipements de rouvrir.
Source : Le Parisien du 22/06/2013
Publié le 22 juin 2013, dans Actualité, Solidarité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Inondations. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0