Aulnay-sous-Bois : Encore une belle maison en meulière qui va disparaître !
La délibération n°18 du conseil municipal du 4 juillet 2013 sonnera le glas d’une maison en meulière, située au 46 Boulevard de l’Hôtel de Ville. En effet, la parcelle concernée sera transférée à Deltaville, dans le cadre du projet d’aménagement des chemins de Mitry-Princet. Un immeuble devrait être construit à la place.
Selon Stéphane Pipitone, co-président du conseil de quartier Mairie – Paul Bert et président de l’association Capade Nord : « il est bien dommage qu’un bien de valeur de notre ville a été laissé à l’abandon, et fini par être squatté. Ceci a contribué à la justification de sa destruction. En effet, son cout de rénovation aurait été bien trop élevé. Une démarche juridique de remboursement de la part des personnes responsables des dégradations, qui n’ont pas été inquiétées, aurait été préférable.«
Publié le 3 juillet 2013, dans Associations, Urbanisme, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Meulière. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Il est bien dommage que Mr Pipitone n’assume pas la destruction des pavillons en meulières d’Aulnay et la disparition du caractère pavillonnaire pour répondre au projet de bétonnages des promoteurs et aux projets démesuré de la mairie …
Pourquoi autant de destruction de notre patrimoine, qui aurait put être sauvé, si cela avait été pris à temps! Bientôt, si on laisse faire les promoteurs, les pavillons disparaîtront pour faire place à des tours infernal et deviendront New York !! Messieurs les élus, ici ses Aulnays sous bois, anciennement ville fleurie (Car même la ses plus le cas, trop cher) et non New York ou autre ville Américaine!
Patricia,
Dans ce cas-ci, c’est la ville qui est à l’origine du projet de construction et pas un promoteur privé.comme sur Anatole France ou Fernand Herbaut
Patricia,
Je ne suis pas d’accord avec vous: la ville reste asser bien fleurie malgré la période de crise économique que nous connaissons. La quasi totalité des fleurs qui sont plantées dans les jardins publics et divers espaces fleuris sont issues de la production en interne aux serres municipales.
S’il est vrai que le fleurissement est un bon moins joli et entretenu par endroit, c’est surtout la conséquence du mauvais temps de ces derniers mois…
Alexandre.