PCF Aulnay-sous-Bois : Les violences policières à la cité de l’Europe sont inacceptables !

citeEuropeLa violence de l’intervention de la Compagnie de Sécurisation de la Seine-Saint-Denis est inacceptable !

La cité de l’Europe de la ville d’Aulnay-sous-Bois a été de nouveau le théâtre d’une intervention violente des forces de l’ordre.

En effet, les 10 et 11 juillet, ce quartier a vécu des affrontements entre police et population.

Alors que le 10 juillet, les forces de l’ordre n’ont pas pu rentrer dans la cité, une démonstration de force de la « Compagnie de Sécurisation de la Seine-Saint-Denis » a eu lieu le lendemain. En fin d’après midi, beaucoup de parents et d’enfants étaient dehors. De nombreux policiers sont alors intervenus de façon violente et injurieuse envers la population : tirs de Flash-Ball, insultes, coups et violences. De nombreux habitants et salariés du quartier, choqués par cette intervention, sont encore sous le coup de l’émotion.

Miguel Hernandez, Président du groupe des élus communistes s’est rendu sur place pour dénoncer ces méthodes inacceptables et pour soutenir les habitants. Certains d’entre eux portent encore les marques physiques de cette intervention musclée. Il a interpellé le maire.

Par ailleurs, le soir du 14 juillet, des agents de la ville d’Aulnay dans le quartier de la Rose des Vents ont reçu des coups dans l’exercice de leurs missions de médiation et de prévention par ces mêmes forces de l’ordre.

C’EST INACCEPTABLE ! AVEC L’AUSTERITE, LA REPRESSION VA-T-ELLE DEVENIR LE LOT QUOTIDIEN DES AULNAYSIENS ?

Aucune violence n’est admissible venant des forces de polices qui doivent assurer la sécurité publique de tous les habitants.

Monsieur VALLS, Ministre de l’intérieur, votre responsabilité est engagée ! Nous vous demandons d’arrêter le bras de cette police qui frappe et tire sur les populations sans discernement.

Les habitants de la ville d’Aulnay-sous-Bois ont besoin d’une police républicaine et de proximité. Sous les années SARKOSY, de nombreux moyens ont été supprimés mettant fin à un travail de prévention et les effectifs ont été réduits. AUJOURD’HUI, la politique menée par le gouvernement AYRAULT ne prend pas la voie du changement !

La police doit pouvoir exercer ses missions de sécurité publique dans le respect des droits des personnes. Elles ne peuvent s’effectuer au détriment des libertés individuelles.

Les élus communistes protestent contre ces méthodes qui créent un climat de tension dans les quartiers de la ville. Ils appellent la population à garder son calme et à dénoncer toutes violences.

Avec la population et tous les acteurs locaux, nous devons rester mobilisés pour construire une ville respectueuse des droits et citoyenne qui garantit le vivre ensemble.

Source : Communiqué du PCF Aulnay-sous-Bois

Publié le 18 juillet 2013, dans Faits divers, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. a aulnay ces des ripoux les policier de la bac toulmonde le sait il tape meme les petit , et soit disant sont la pour proteger la population , apres ça setonne que la police se fasse caillasée au emmaus ou au 3000

  2. Ce qui est inacceptable c’est que les Cocos complices des hommes du « guillotiné » ont permis l’augmentation des trafics dans les quartiers nord pendant 6 ans d’anarchie « on ne vous embête pas mais vous votez pour nous » Dans les villes sous tutelle Bolchevique la délinquance est le fléau numéro 1 !!! Quand on empêche La PM de monter dans ces endroits où régnaient les mafias on se doute que remettre les choses en place demandera du temps. Je laisse à chacun imaginer ce que aurait pu devenir la ville sous la coupe des hordes sans foi ni loi Socialos-Coco-VME
    [NDLR : ces propos n’engagent que Michel Cadart]
    Salutations Royales

  3. (L’article date d’il y a 1 an au fait).

    « Alors que le 10 juillet, les forces de l’ordre n’ont pas pu rentrer dans la cité, une démonstration de force de la « Compagnie de Sécurisation de la Seine-Saint-Denis » a eu lieu le lendemain. »

    Ce qui devrait choquer ces communistes pseudo-républicains, c’est que les forces de l’ordre aient été empêchées de pénétrer dans cette cité…

    On croirait lire du Bidon Blog.
    http://www.bondyblog.fr/200802181540/descente-de-police-et-de-journalistes-a-villiers-le-bel/

Laisser un commentaire