Publicités

A 13 ans, il se lance dans le braquage avec un pistolet en plastique

Braqueur_AulnayUn jeune adolescent de 13 ans domicilié au Blanc-Mesnil, en vacances à Ostwald dans la banlieue de Strasbourg, a terminé ses vacances au poste. Son tort : avoir tenté de braquer lundi une pharmacie et une voiture armé… d’un pistolet en plastique. Selon le parquet des mineurs de Strasbourg, le garçon a été placé sous contrôle judiciaire et va être poursuivi pour vol avec violence. Il sera pris en charge par le juge des enfants du tribunal de grande instance de Bobigny.

Lundi, il a fait irruption dans une pharmacie d’Ostwald (Alsace) armé de son pistolet factice pour réclamer la caisse. Lorsque la pharmacienne lui a signalé qu’elle était vide il a pris la fuite. Mercredi, à quelques mètres de la pharmacie, il a de nouveau sorti son jouet pour menacer une automobiliste à travers la vitre de sa voiture lui intimant l’ordre de descendre. Repéré par la pharmacienne, il a de nouveau détalé à l’arrivée du mari de celle-ci. La police l’a interpellé quelque temps après. Lors de son audition le garçon a reconnu les faits précisant qu’il n’avait pas voulu voler la voiture, mais « seulement » le sac de la conductrice.

Source : Le Parisien du 24/08/2013

Publicités

Publié le 24 août 2013, dans faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :