Billet d’humeur sur les tribunes politiques d’oxygène du 16 septembre 2013 par un Aulnaysien épisode 2

OXY 185_Page_01Suite et fin de l’analyse des dernières tribunes politiques d’Oxygène de notre nouveau chroniqueur Aulnaysien, qui cette fois-ci décortique les proses des groupes d’opposition. Bonne lecture !

Il est utile de remarquer que sur 7 tribunes politiques, 4 fustigent, critiquent la majorité en place. 4 sur 7, c’est la déliquescence régulière depuis une élection gagnée en 2008, rappelons le, car beaucoup l’ont déjà oublié, par 204 voix de différence avec un recours à la clef !

Il est vrai qu’en 1983, les partis de la gauche avaient triché pour conserver la mairie d’Aulnay, selon le conseil d’état. Mais bien mal acquis…      

  •  Tribune Aulnay écologie- les verts

Un pamphlet concernant l’attitude du maire et de sa mince majorité à l’encontre des employés municipaux, merci de rappeler cette situation si délicate qu’il semble utile de préciser .

En effet, depuis l’arrivée de ce maire, les employés municipaux, et notamment les cades administratifs, ont subi une véritable chasse aux sorcières jamais rencontrées à Aulnay. D’une part, il fallait commencer par installer ses amis :

  • un principal de collège à la retraite nommé directeur du service des écoles…
  • et tout récemment, le même mais avec quelques années supplémentaires,  directeur de l’office du tourisme…Place à la jeunesse !

Objectif : installer les bien pensants et, d’autre part, verrouiller, ligoter toute initiative non conforme aux vues d’une pensée unique. Ainsi en très peu de temps, beaucoup des cadres expérimentés, voire attachés à Aulnay depuis de nombreuses années, et qui travaillaient en bonne intelligence avec les municipalités gauche/droite, sont soit partis d’eux même au bout de quelques mois, découragés par le sectarisme de ce maire et de son équipe. Au mieux, ils ont été mis au placard, ou pire ils ont été poussés au départ !

Selon leurs situations personnelles, certains ont choisi de patienter quelques années dans l’attente de leur retraite, on se recycle difficilement à 56/57 ans…Beaucoup de mérite dans l’adversité !

Aujourd’hui, les responsables de service ont presque tous été remplacés en peu de temps. Combien ont pu coexisté depuis 2008 ? très peu, remplacés bien entendu par des extérieurs, des politiques…sous contrat, parfois sans les diplômes requis, supprimant de ce fait les possibilités de promotions internes d’employés municipaux en poste depuis de nombreuses années. 

Mais n’oublions pas les employés municipaux recrutés selon des choix familiaux qui, souvent, comme les autres recrutés récemment, se considèrent comme invincibles au niveau de leurs services, de leurs responsables, sous le prétexte bien entendu d’être protégés par dieu le père, bien relaté d’ailleurs dans la tribune des verts.

Un exemple parmi tant d’autres indiquant la situation extrême d’aujourd’hui.

En 1983, lors de l’arrivée du RPR à Aulnay, après des décennies de majorité de gauche, le nouveau maire M. Abrioux n’a jamais organisé une telle chasse aux sorcières. Un simple exemple au plus haut niveau : le secrétaire général, le « patron » des employés communaux, en place depuis de nombreuses années donc engagé par une majorité de gauche, n’a jamais été « dégagé » par le maire RPR et a terminé sa carrière sereinement à Aulnay.

Combien de secrétaires généraux en seulement 5 ans ? Plusieurs ! Actuellement , le secrétaire général est désormais l’un des ex-directeurs de cabinet du maire, nommé après le départ de son prédécesseur, resté un an à Aulnay et qui avait diffusé une lettre à tout le personnel et aux médias expliquant sa situation vécue. A préciser que ce « patron » est un ancien élu de gauche de Villepinte, on aura tout compris !

Il fallait apporter ces précisions à ceux qui n’ont peut être qu’une lecture unique : Oxygène.

  •  Tribune UDI

Dans cette tribune, un seul sujet d’intervention,  si important pour les Aulnaysiens mais peu pour le maire qui comme à son habitude aura méprisé les besoins de ses administrés : des RER désormais omnibus décidés autoritairement par des élus socialistes, dont le président du conseil régional, conforté par le maire d’Aulnay. Ce dernier est revenu sur ses choix après connaissance de l’avis des usagers qu’il avait tout simplement négligé… 

  • Tribune UMP  

Quelques faits précis d’une rentrée particulièrement morose pour l’ensemble des Français : salaires, pouvoir d’achat, chômage …

    • Polémiques sans fin sur les rythmes scolaires,
    • Polémiques au sein même des élus de gauche sur les heures supplémentaires défiscalisées par pure opposition mais reconnues bénéficiaires pour bon nombre de salariés
    • Ras le bol des augmentations d’impôts, hausses, hausses…à n’en plus finir 
  • Tribune des conseillers municipaux indépendants…

…disons ceux qui ont compris plus ou moins rapidement qu’une alliance avec cette majorité était nauséabonde !

Sans avoir connaissance de l’autosatisfaction de la tribune socialiste par l’intermédiaire de la plume de M.Mercier, M.Boulanger réplique par des faits très précis sur cette démocratie Aulnaysienne défaillante :

  • Réduction au silence de toute proposition constructive  n’émergeant pas d’alliés politiques
  • Des débats  « citoyens » (notamment la sécurité) totalement pilotés par des « alter égos ».
  • Des associations officiellement déclarées à Aulnay écartées du forum des citoyens aulnaysiens. Un état totalitaire ? Danger !

Etc …

Au-delà de ces tribunes, les seules sur Oxygène permettant parfois d’ouvrir les yeux  d’Aulnaysiens bien naïfs sur la gestion actuelle. Ce bimensuel jette beaucoup de poudre aux yeux. Lais avec l’argent du contribuable, tout est possible…

 

Publié le 23 septembre 2013, dans Oxygène, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :