Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite la bienvenue aux nouveaux enseignants des collèges

education_93Pour la première fois, le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’Éducation nationale, organisait une soirée d’accueil des enseignants nouvellement nommés sur son territoire. C’était 16 octobre au Nouveau Théâtre de Montreuil, Centre dramatique national.

Chaque année, le Département met à la disposition des enseignants une offre éducative riche et variée, à laquelle il consacre 8 millions d’euros. Si ces dispositifs — ballades de découvertes urbaines, résidences d’artistes, accueil des élèves exclus, etc. — participent de la réussite des élèves, la stabilisation des équipes éducatives est primordiale.

En organisant un moment privilégié d’accueil et de rencontre avec les nouveaux enseignants des collèges, le Conseil général entendait leur présenter les nombreux atouts du territoire, afin de les inciter à s’investir durablement en Seine-Saint-Denis.

Lors de cette soirée, les enseignants ont découvert le Nouveau Théâtre de Montreuil, un des quatre Centres Dramatiques Nationaux de Seine-Saint- Denis, où ils ont assisté à une représentation de Please, continue (Hamlet) de Yan Duyvendak.

Publié le 27 octobre 2013, dans Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. combien cette soirée a t-elle couté aux contribuables que nous sommes et pourquoi ne réserver ce privilège qu’à cette corporation (car c’en est une)?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :