Un charte de partenariat entre le Département de la Seine-Saint-Denis et la SNCF
Le Conseil général s’est engagé avec détermination dans une démarche d’accompagnement et de valorisation des grandes entreprises qui souhaitent s’impliquer et s’investir en faveur du développement économique local et de l’emploi. La SNCF a répondu favorablement à cet appel et sera donc la première entreprise du département à signer la charte « Seine-Saint-Denis Égalité ».
Avec l’implantation de son siège social en Seine-Saint-Denis, la SNCF souhaite intensifier son lien avec le territoire. Le siège du groupe industriel et de services de dimension mondiale emploiera à terme 2200 collaborateurs, mais ce sont environ 10 000 agents qui travaillent sur l’ensemble des sites situés en Seine-Saint-Denis.
Grâce à la signature de cette charte signée pour trois ans, des actions communes seront menées pour développer l’accès à l’emploi, améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications et participer au développement local.
Développer l’accès à l’emploi, c’est par exemple organiser des rendez-vous « Égalité et compétences » lors desquels, nous précise François Norgue, Directeur général délégué ressources humaines de la SNCF « plusieurs centaines de candidats issus de la Seine-Saint-Denis pré-sélectionnés passent des tests psychotechniques et des entretiens pour des postes sur différents métiers et d’en retenir le plus grand nombre pour ensuite les faire entrer dans un processus de recrutement. ».
Améliorer l’accès et la reconnaissance des qualifications, c’est notamment pour l’entreprise de s’engager dans la plate-forme numérique des stages créée par le Conseil général.
Participer au développement local, c’est aussi le soutien à l’internationalisation des PME de Seine-Saint-Denis en leur permettant de bénéficier, lorsqu’elles souhaitent développer leurs exportations, de l’expertise à l’international de la SNCF.
Ces actions communes permettront que le dynamisme de la Seine-Saint-Denis profite davantage à sa population et que l’implantation des grands groupes ait plus d’impact sur l’emploi local.
Publié le 29 octobre 2013, dans Politique, Transports, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, SNCF. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0