Val deuche Saône au musée André Citroën d’Aulnay-sous-Bois

macon_psa_aulnayQuarante-cinq deuchistes et leurs amis sont allés visiter le musée André-Citroën au sein du site PSA d’Aulnay-sous-Bois. Les visiteurs ont pu admirer tous les modèles, de la naissance de la marque à nos jours, y compris des prototypes non commercialisés comme, par exemple, un hélicoptère.

Les premières 1919, des Roadsters, ensuite les Rosalie (1933), les Tractions 11 et 15 chevaux, DS 21 (1954), Ami 6 et 8, ont attiré l’attention des visiteurs, qui ont aussi contemplé le prototype de la 2 CV, ainsi que le modèle de pré-série de 1939.

Les autochenilles de la Croisière jaune ainsi que les modèles rallyes (Dakar, Xsara de Sébastien Loeb) ont permis quelques rêves d’évasion.

Après le déjeuner pris au restaurant d’entreprise, un trop bref passage au musée aéronautique et spatial du Bourget a fait passer les deuchistes du monde à quatre roues à celui de l’aérien et spatial. Un monde qui fait également rêver. Des expériences à renouveler.

Source et image : lejsl.com

Publié le 6 novembre 2013, dans Culture, Sociétés, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire