Handicap : semaine pour l’emploi du 18 au 24 novembre 2013
La 17e semaine pour l’emploi des personnes handicapées se tient du lundi 18 au dimanche 24 novembre 2013. Avec de nombreuses actions organisées en France, l’objectif est de favoriser la rencontre entre personnes handicapées, recruteurs et organismes qui agissent en faveur de l’insertion.
Le programme des manifestations est accessible en ligne sur les sites des structures organisant cette semaine pour l’emploi :
- forums pour l’emploi, jobdating ou encore handicafés réunissant des entreprises et des candidats en recherche d’emploi,
- un jour, un métier en action où une entreprise invite un demandeur d’emploi handicapé à passer une journée dans ses locaux.
- job studio, véritable parcours pédagogique ayant pour objectif d’apprendre aux personnes handicapées à présenter le meilleur d’elles-mêmes et à valoriser leur compétences professionnelles avant tout entretien de recrutement.
À noter également l’opération web-TV handichat pour discuter en ligne et en direct du lundi 18 au vendredi 22 novembre de 9h à 20h autour de 5 thématiques :
- trouver un emploi (lundi 18),
- faire reconnaître et compenser son handicap (mardi 19),
- s’orienter et se former (mercredi 20),
- conserver son emploi et évoluer professionnellement (jeudi 21),
- créer son entreprise (vendredi 22).
Selon des chiffres de 2008, les personnes reconnues handicapées représentent 6 % de la population totale des 15-64 ans, leur taux de chômage étant de plus de 20 %.
Pour en savoir plus
- Adapt : la semaine pour l’emploi des personnes handicapéesAssociation pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (Adapt)
- Agefiph : la semaine pour l’emploi des personnes handicapéesAssociation de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)
- FIPHFP : la semaine pour l’emploi des personnes handicapéesFonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
- Emploi et handicap
Publié le 18 novembre 2013, dans Emploi, Solidarité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Handicap. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0